Poudlard: le fils d’Harry Potter fait sa rentrée des classes (VIDEO)

Poudlard: le fils d’Harry Potter fait sa rentrée des classes (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 02 Septembre 2015 - 17:02

Mise à jour :

Mercredi 02 Septembre 2015 - 17:09
Comme des millions d’enfants, le fils d’Harry Potter, James Sirius, a fait sa rentrée des classes mardi 1er en rejoignant Poudlard, a annoncé la romancière britannique J.K Rowling. Et pour le plus grand bonheur des fans de la saga, il a rejoint la maison Gryffondor.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Il n’y a pas que les moldus (personnes dénuées de pouvoirs magiques) qui font leur rentrée des classes. Les petits sorciers aussi. Comme des millions de petits enfants, le fils d’Harry Potter, James Sirius Potter, a rejoint les bancs de l’école en faisant son entrée à Poudlard, a annoncé mercredi 1, jour de la rentrée scolaire, la romancière britannique J.K Rowling sur son compte Twitter. "Je suis à Edimbourg. Est-ce que quelqu'un peut souhaiter bonne chance de ma part à James S.Potter à la gare de King's Cross? Il entre à Poudlard aujourd'hui", a-t-elle écrit au plus grand bonheur des fans de la saga. Puis, dans un second message, posté en fin de journée, l’écrivain a annoncé que le jeune garçon de 11 ans avait rejoint Gryffondor, la même maison que son père et sa mère, Ginny Weasley.

Ce n’est pas la première fois que la romancière donne des nouvelles de ses héros depuis la publication du dernier des sept tomes de leurs aventures, publié en 2007. En 2014 et pour la première fois, J.K Rowling avait ressuscité Harry Potter en publiant un essai dans lequel lui et sa bande d'amis, notamment Hermione et Ron, revenaient à Poudlard à l'occasion d'un tournoi mondial de quidditch, sport préféré des sorciers qui se pratique sur des balais. Puis, en fin d'année, elle avait publié 12 nouvelles inédites sur le site dédié à l'univers de la saga, pottermore.com.

Depuis, la romancière s’est lancée dans une nouvelle aventure. Une nouvelle histoire sur l’univers du sorcier, intitulée Harry Potter et l’enfant maudit, sera ainsi mise en scène au théâtre et jouée uniquement à Londres, pour le moment. "Je suis également très excitée de confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera présentée l'année prochaine à Londres", avait-elle écrit en juin dernier sur son compte Twitter. 

Si pour le moment, le scénario reste encore secret, J.K Rowling avait toutefois indiqué qu’il serait le fruit de la collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et elle-même. La pièce devrait être programmée au Palace Theater de Londres dès l'été 2016 et les places mises en vente à l'automne.

(Voir ci-dessous la vidéo où le fils ainé d’Harry Potter s’apprête à aller à Poudlard):

 

Le fils d'Harry Potter, James Sirius, a lui aussi emprunter la voie 9 ¾ pour se rendre à Poudlard.


Commentaires

-