Vente de livres: Valérie Trierweiler en tête en 2014

Vente de livres: Valérie Trierweiler en tête en 2014

Publié le :

Mercredi 10 Décembre 2014 - 11:01

Mise à jour :

Mercredi 10 Décembre 2014 - 15:43
Le livre de l'ex-Première dame, Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment" est en tête des ventes de livres en 2014. Un ouvrage talonné par le livre d'Eric Zemmour "le Suicide français".
©Cyclotron/Wikimedia Commons
PARTAGER :
-A +A

Sept cent trente mille. C'est le nombre d'exemplaires du livre Merci pour ce moment (Ed. les Arènes) de Valérie Trierweiler qui a été tiré pour le moment. Les confidences de l'ex-première dame sur sa vie de couple avec le président de la République sont en tête des ventes de livres pour 2014. Les seules ventes françaises lui ont rapporté entre 1,3 et 1,7 million d'euros avant impôts, selon son éditeur français, Laurent Beccaria. Le livre est déjà quasiment en rupture de stock au Royaume-Uni où Valérie Trierweiler, en croisade promotionnelle, vient d'accorder de multiples interviews.

Second au classement des ventes pour 2014, l'ouvrage du polémiste Eric Zmmour Un Suicide français (Ed. Albin Michel), tiré au départ à 85.000 exemplaires et vendu à ce jour autour de 400.000. Ce nouveau livre de l'ex-journaliste, restait en tête des ventes d'essais début décembre.

L’auteur fait l’objet de vives controverses en raison du caractère ultraconservateur et réactionnaire de ses propos, souvent considérés comme racistes et misogynes. Ses propos sur le régime de Vichy ont particulièrement fait réagir: il affirme ainsi dans son livre que le système collaborationniste avec l'Allemagne nazie aurait sauvé les Juifs français de la déportation.

A titre de comparaison, le lauréat du prix Nobel de Littérature, Patrick Modiano, a vendu 292.000 copies de son livre Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, paru chez Gallimard. Plébiscité par les lecteurs, Charlotte (Ed. Gallimard) de David Foenkinos, prix Renaudot et Goncourt des lycéens, a été tiré à plus de 380.000 exemplaires après 12 réimpressions.

Le livre de Valérie Trierweiler est en tête des ventes en France en 2014.


Commentaires

-