En Norvège, les marins du voilier Statsraad Lehmkuhl chantent à leur arrivée au port (VIDEO)

En Norvège, les marins du voilier Statsraad Lehmkuhl chantent à leur arrivée au port (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 22 Mars 2017 - 11:18

Mise à jour :

Mardi 28 Mars 2017 - 11:34
Parti sur les eaux de l'océan Atlantique durant 3 mois, les marins du Statsraad Lehmkuhl rentrent au port de Bergen, en Norvège. Ils entonnent un chant traditionnel alors qu'ils s’apprêtent à amarrer.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vidéo, filmée à la fin de l'année 2015 refait surface sur Internet : on y voit les marins du trois mâts Startsraad Lehmkuhl rentrer au port de Bergen, en Norvège, à bord de leur impressionnant navire. Ils ont entonné un chant marin du haut des mats de leur navire que les badauds qui se trouvaient là ont pu entendre depuis le port tellement leurs voix portaient : impressionnant. 

Construit en 1914 et toujours en activité, le Statsraad Lehmkuhl est un trois mâts de presque cent mètres de long et peut accueillir à son bord jusqu'à 204 officiers et matelots. C'est l'un des seuls bateaux de ce type construit à cette époque à être doté d'un moteur auxiliaire.

Il a vu le jour sur les chantiers de Brême, en Allemagne. Sous pavillon allemand, le bâtiment a servi de  navire-école de la marine marchande. Pendant la première Guerre mondiale, le navire devient une prise de guerre des Anglais et fini par être racheté par l'Association des navires-écoles de Bergen en 1923.

C'est à cette époque qu'il fut rebaptisé Statsraad Lehmkuhl (Premier ministre Lehmkuhl en français), auparavant il s’appelait Grossherzogin Elisabeth. Toujours navire-école, le bateau a aussi participé à de nombreuses courses de grands voiliers comme l'Armada du siècle de Rouen en 1999.

Aujourd'hui, il sert à l'organisation de nombreux voyages à thème, des ''voyages chantés''  en compagnie d'artistes et participera à la légendaire Tall Ships Races 2017 qui débutera en Finlande et prendra fin en Lituanie.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'arrivée des marins au port)

Le Statsraad Lehmkuhl fait presque cent mètres de long.


Commentaires

-