Comment réagir devant une photo de bébé? Ce sketch fait le buzz (VIDEO)

Comment réagir devant une photo de bébé? Ce sketch fait le buzz (VIDEO)

Publié le :

Lundi 23 Mai 2016 - 14:06

Mise à jour :

Mercredi 15 Juin 2016 - 15:09
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le sketch désopilant de ce collectif d'humoristes québécois fait tomber le voile sur un tabou de notre société: le physique peu avantageux des nourrissons et la réaction des proches.

Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire. Le collectif d'humoristes québécois "Like-moi" l'a très bien compris. Ils choisissent de s'attaquer dans ce sketch aux conventions sociales d'usage lorsque l'on se trouve en présence d'amis ou de famille. Le cas typique de cette hypocrisie requise est celle des nouveaux-nés, car les parents sont rarement objectifs en ce qui concerne la beauté de leur bébé.

Chacun, particulièrement ceux n'ayant pas encore eu d'enfants, se mettent d'accord sur le fait que les nourrissons se différencient peu les uns des autres, sont, à la naissance, encore fripés et chauves et donc certes "mignons" mais sûrement pas "beaux"… La sincérité dans cette situation peut paraître indélicate.

Si l'on ne va pas voir le bébé directement à la clinique, il y a des chances pour que l'on soit confronté à sa photo à un moment ou un autre, que ce soit sur les réseaux sociaux, où au hasard d'un dîner entre amis. C'est la recette de ce sketch hilarant commandé par "Québec Info". On assiste au spectacle de deux couples d'amis dont l'un vient de connaître les joies de la maternité et leur demande "tu veux voir la photo de mon bébé?".

La jeune fille répond tout de suite en voyant la photo qu'il est "très cute" ("mignon", en anglais), mais son copain, Hugo est lui beaucoup moins enclin à regarder la photo et leur répond "Non merci." Devant leur assourdissement, il finit par se justifier "je sais que si je regarde la photo du bébé, il va falloir que je dise qu'il est beau, même si il est laid! Et je suis pas à l'aise avec ça".

De la franchise comme on en voit rarement, mélangée avec un accent à couper au couteau et des répliques glaçantes font de ce sketch un cocktail rafraichissant. Mines déconfites, sourires gênés, injonction au compliment, insistance… L'incompréhension est totale.

Cette vidéo permet de décomplexer et relativiser cette convenance sociale et d'accepter de dire (ou du moins de penser) que les bébés n'ont pas toujours des visages d'anges.

Le collectif "Like-moi" s'intéresse aux questions liées à la jeunesse, l'amour et aux réseaux sociaux. Leurs vidéos sont toutes délectables, rien d'étonnant car ce n'est pas une découverte que les Québécois soient dotés d'un fort humour. On se rappelle notamment des incontournables Têtes à Claques.

(Voir ci-dessous la vidéo hilarante des deux couples québécois): 

 

 

Le jeune homme ne souhaite pas être confronté à la photo du bébé de ses amis.

Commentaires

-