A 50 ans, le mannequin Cindy Crawford prend sa retraite

A 50 ans, le mannequin Cindy Crawford prend sa retraite

Publié le :

Lundi 01 Février 2016 - 17:13

Mise à jour :

Lundi 01 Février 2016 - 17:16
©Indranil Mukherjee/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une page se tourne dans le monde de la mode. A quelques semaines de son cinquantième anniversaire, le mannequin Cindy Crawford, l'un des tops emblématiques des années 90, a décidé de prendre sa retraite après plus de 30 années de carrière.

Après des années de défilés de mode haute couture et de shooting photo et alors qu'elle est l'une des plus grandes stars du mannequinat, Cindy Crawford a décidé de prendre sa retraite. Agée de 49 ans, elle a tenu à justifier sa décision dans les colonnes de la revue d'United Airlines, Rhapsody Magazine, expliquant qu'elle se retirerait du mannequinat le jour de son 50e anniversaire, le 20 février prochain.

"Bien sûr, on continuera de me prendre en photo pendant peut-être 10 ans encore, mais, plus en tant que mannequin", a-t-elle confié avant de revenir sur ses 30 années de carrière. "C'est cool, j'ai travaillé avec tous ces photographes incroyables. Et qu'est-ce que je peux faire maintenant? Je ne peux pas me renouveler sans cesse. Je ne devrais plus à avoir à me prouver des choses. Je n'en n'ai pas envie. Je ne fais pas mes adieux. J'ai juste envie d'aller de l'avant".

Top emblématiques des années 90, Cindy Crawford a fait plus de 600 couvertures mondiales  au cours de sa carrière et s'est également illustrée en tant qu'actrice, notamment pour son rôle dans Fair Game. Récemment, la top a fait une apparition dans la dernière campagne de Balmain aux côtés de Naomi Campbell et de Claudia Schiffer, deux de ses plus anciennes collègues. Celle qui a été nommée "mannequin le mieux payé du monde" en 1995 par le magazine Forbes, a également passé ses derniers mois à faire la promotion de son livre, baptisé Becoming, retraçant sa carrière et regroupant de nombreuses anecdotes et quelques uns de ses plus beaux clichés.

Malgré tout, la relève est assurée. Bien qu'elle ait décidé de se retirer des podiums, elle compte bien suivre de près la carrière de sa fille qui est, d'ores et déjà, plongée dans le monde de la mode. A tout juste 14 ans, elle a récemment signé dans l'agence IMG Models, une agence internationale de mannequinat basée à New-York, et a déjà posé pour Versace ainsi que Teen Vogue.

 

L'heure de la retraite a sonné pour Cindy Crawford.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-