700 élèves d'un collège font une haie d'honneur pour le départ à la retraite de leur professeur de sport (VIDEO)

Élèves reconnaissants

700 élèves d'un collège font une haie d'honneur pour le départ à la retraite de leur professeur de sport (VIDEO)

Publié le :

Lundi 26 Décembre 2016 - 15:15

Mise à jour :

Mardi 27 Décembre 2016 - 08:50
Pour fêter le départ à la retraite de leur professeur de sport, 700 élèves du collège Paul Fort à Is-sur-Tille (Côte-d'Or) lui ont organisé une haie d'honneur qu'ils ont immortalisé avec une vidéo. Un souvenir mémorable pour l'enseignant.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Adieu monsieur le professeur, Alain Donnat professeur d'éducation physique et sportive (EPS) au collège Paul-Fort à Is-sur-Tille (Côte-d'Or) a eu le droit à un bel hommage pour son dernier jour en tant qu'enseignant. Il n'a pas eu le droit à la chanson d'Hugues Aufray mais à une haie d'honneur formée par les 700 élèves de son collège. Une belle surprise pour celui qui a formé des générations d'élèves durant 38 ans à Paul Fort.

Etonné, le professeur a d'abord hésité à s'avancer parmi les élèves comme le témoigne la vidéo. Les applaudissements ont rythmé sa marche à travers le préau. Alain Donnat, 64 ans, a eu une sortie digne d'une rock star, les élèves ont scandé son nom alors qu'il atteignait la porte. Durant sa traversée du collège, il a également pu récupérer de petits cadeaux. Emu, il n'a pu retenir ses larmes et c'est la gorge serrée qu'il a remercié avec une petite voix ses élèves. Mais l'enseignant n'est pas le seul à être submergé par l'émotion, de nombreux collégiens sont également en pleurs.

Une ovation importante qui ne laisse rien au hasard, les élèves ont bénéficié de la complicité de l'administration du collège pour dire "au revoir" à leur professeur. La conseillère principale d'éducation (CPE) ayant profité de l'absence d'Alain Donnat, en déplacement quelques jours auparavant, pour répéter la mise en scène. L'hommage réussi a fait également son petit effet sur les réseaux sociaux. La femme du nouveau retraité, Muriel Donnat, a publié la vidéo sur sa page Facebook et cette dernière a été vu 1,1 millions de fois. Une vidéo que ces anciens élèves se sont empressés de commenter pour le remercier de ses bons "souvenirs". Alain Donnat termine sa carrière sur une bonne note. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la haie d'honneur d'Alain Donnat réalisée par ses élèves)

 

Le professeur de sport a été félicité pour ses 38 ans de carrière

Commentaires

-