"Abruti", "conneries" : Cyril Hanouna répond à Juan Branco sur son salaire dans TPMP (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 mars 2019 - 11:17
Image
L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Cyril Hanouna a traité Juan Branco d'"abruti" après qu'il ait évoqué son prétendu salaire.
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Lors d'un débat sur les Gilets jaunes organisé dans TPMP jeudi 21, l'avocat Juan Branco a laissé entendre que le salaire de Cyril Hanouna était de 250 millions d'euros sur cinq ans. Des propos qui ont mis l'animateur dans une colère noire.

Cyril Hanouna a une nouvelle fois organisé un débat sur la question des Gilets jaunes, jeudi dans Touche pas à mon poste. Les discussions s'annonçaient intenses et ont été marquées par un échange particulièrement virulent entre l'animateur vedette de C8 et Juan Branco, avocat sympathisant des Gilets jaunes et ancien candidat aux législatives sous les couleurs de La France insoumise, lorsque ce dernier a évoqué le prétendu salaire de Cyril Hanouna.

L'animateur venait de lui demander ce qu'il faisait dans les faits pour venir en aide aux plus démunis. Ce à quoi Juan Branco a répondu: "Je suis avocat et je suis au RSA. Je me bats, je défends des gilets jaunes gratuitement tous les jours, je ne gagne pas 250 millions d'euros en 5 ans pour faire cette émission.".

Voir: Michel Cymes clashé par Hanouna: "Je suis rassuré qu'il me déteste" (vidéo)

Fin 2015, le patron de Vivendi et Canal+, Vincent Bolloré, avait révélé lors d'une audition au CSA avoir accepté de débourser au total un pactole de 250 millions d'euros sur cinq ans, soit 50 millions d'euros par an jusqu'en 2019, pour conserver son animateur vedette. Une somme qui concerne la production de ses émissions et la rémunération de ses collaborateurs. La présentation de ce chiffre comme son seul salaire a plongé Cyril Hanouna dans une colère noire.

"Espèce d'abruti, je ne gagne pas 250 millions d'euros! C'est pour produire des émissions! Allez sors du plateau tu dis des conneries. T'es un abruti (...) Moi un mec qui a voulu être élu et qui vient faire le beau ici je le fous dehors!", s'est-il emporté.

Les deux hommes ont continué à s'invectiver dans un brouhaha presque incompréhensible. Juan Branco a finalement quelque peu atténué son propos affirmant: "Le problème c'est qu'il y a des gens qui gagnent trop d'argent dans ce pays et qu'il y en a qui n'en gagnent pas assez". " "On s'est dit les choses, je suis sûr qu'on va être très potes", a conclu Cyril Hanouna.

Selon un article du Canard enchaîné de février dernier, le salaire annuel de Cyril Hanouna serait de près de 500.000 euros. Ce à quoi il faut ajouter les dividendes perçus en tant que patron de sa maison de production, estimé à plus de 2 millions d'euros en 2015 et depuis "gardé secret".

Lire aussi:

Marlène Schiappa échange "tous les jours" avec Cyril Hanouna (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.