Greg Guillotin avoue avoir truqué des dizaines de caméras cachées

Greg Guillotin avoue avoir truqué des dizaines de caméras cachées

Publié le :

Lundi 19 Mars 2018 - 10:27

Mise à jour :

Lundi 19 Mars 2018 - 10:35
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans la tourmente depuis quelques jours, Greg Guillotin a finalement concédé que des dizaines de ses séquences en caméra cachées avaient été truquées. Au début du mois de mars un youtubeur l'a en effet accusé d'avoir fait appel à des acteurs. L'humoriste vouloir prendre quelques jours de recul.

Greg Guillotin a finalement avoué à ses fans avoir truqué certaines de ses caméras cachées. L'humoriste et youtubeur avait depuis peu fait son entrée dans l'équipe de TPMP avec Cyril Hanouna.

Greg Guillotin apparaissait donc de temps à autres sur C8: un succès fulgurant pour celui qui faisait des vidéos seul il y a encore quelques années.

Pourtant le rêve a tourné au cauchemar lorsque mardi 6 le youtubeur Tsukiyo a révélé que plusieurs séquences de l'humoriste étaient jouées par des acteurs. Certains apparaissaient même sur plusieurs scènes de différentes vidéos.

Les "pranques" (de l'anglais "prank" qui veut dire piège) du youtubeur ont alors fait l'objet d'une attention toute particulière des fans, et toujours de Tsujiyo.

A voir aussi: Trucages dans "Top Chef" - M6 dément vivement les accusations de Jean-Michel Cohen

La polémique a rapidement enflé et l'humoriste qui s'est fait connaitre avec, entre autre, le Studio Bagel a dû se justifier. En direct sur TPMP, il a donc affirmé qu'il avait bien engagé un acteur, mais seulement une fois.

Tsukiyo a alors contre-attaqué via une nouvelle vidéo prouvant qu'en direct à la télévision, Greg Guillotin avait à nouveau menti.

Samedi 17, il a finalement publié sur son compte Twitter un long message d'excuse. "Ça me fait mal mais c'est mérité", a écrit Greg Guillotin face aux vives critiques que la polémique 2.0 a suscité.

"J'ai voulu vous expliquer tout l'envers du décor, tout le travail que ça représente, le nombre fou de tournages jusqu'à avoir la bonne réaction, la problématique de la notoriété grandissante, le fait que ça concernait une minorité par rapport au 95% qui sont vrais", a-t-il poursuivi en écrivant cependant que ce n'était "vraiment pas une excuse".

"Je me prends des coups de partout, j'ai énormément de peine pour l'équipe et pour les personnes qui nous suivent", a indiqué Greg Guillotin qui fait face à des critiques particulièrement acerbes sur Twitter.

L'humoriste a assuré que "certains nouveaux exemples cités par Tsuki (…) sont exacts", ajoutant même que "quelques autres" séquences étaient aussi concernées. Il a dévoilé une page, sous forme de tableau, disponible sur Google Docs.

En tout, 12 vidéos sont concernées par ces trucages soit 40 séquences jouées par des acteurs. Greg Guillotin a cependant précisé que sur la durée totale de ces vidéos, seule une infime partie (4,8%) mettait en scène des acteurs.

Après avoir promis que "plus jamais" il ne ferait appel à des acteurs, l'humoriste a indiqué qu'il allait prendre quelques jours de pause avec son équipe. "Je vous avoue que ces derniers jours n'ont pas été faciles, vous avez un sens aigu de la recherche mais aussi des mots, on va souffler".

Greg Guillotin a finalement avoué avoir fait appel à des acteurs pour une dizaine de vidéos.


Commentaires

-