Adidas embauche un mannequin poilu et enflamme les réseaux sociaux (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 octobre 2017 - 15:08
Image
Avida Byström, Mannequin, Polis, Poilue, Adidas
Crédits
©Avida Byström/Instagram
Avida Byström s'est finalement expliquée sur Instagram dans une story.
©Avida Byström/Instagram
Adidas est sous le feu des projecteurs depuis quelques jours à cause d'une nouvelle campagne qui ne plait pas à tout le monde. C'est en effet Arvida Byström, une jeune suédoise qui ne s'épile pas, qui représente la marque aux trois bandes.

La marque Adidas emploie régulièrement des influenceurs pour faire la promotion de ses produits. Kendall Jenner, Selena Gomez, Katy Perry ou David Beckham sont ou ont été des ambassadeurs de luxe afin de toucher le plus de monde possible.

Cette fois-ci, la marque a décidé de frapper fort: le 25 septembre, Arvida Byström a dévoilé qu'elle aussi était une ambassadrice de l'entreprise. Cette mannequin et photographe est assez connue sur les réseaux sociaux. Elle fait en effet partie de ses jeunes femmes qui refusent les contraintes "imposées" par la société: elle ne s'épile pas.

Une paire de Superstars aux pieds, la jolie blonde de 25 ans a donc posé en robe courte laissant ainsi au public tout le loisir d'observer sa pilosité.

Mais les réactions ont été très mitigée sur son compte Instagram notamment. Si de nombreuses personnes la défendaient en expliquant qu'elle était libre de disposer de son corps comme elle l'entendait, d'autres n'étaient pas du même avis. Certains d'entre eux appelant même à boycotter la marque aux trois bandes à cause des poils "disgracieux" de la photographe aux 227.000 abonnés.

 

Hi I made tiny little underwear for cherries this summer so here is a lil tb. #

Une publication partagée par arvida byström (@arvidabystrom) le

Et la pauvre égérie a dû subir un bon nombre d'insultes, parfois très vulgaires. Dans une story Instagram, la Suédoise s'est sentie obligée de se justifier en expliquant qu'elle avait même reçu des menaces de viol. "Plein d'amour, et rappelons-nous que chaque personne est différente", avait-elle pourtant confié à la fin de son message, en signe d'apaisement.

À LIRE AUSSI

Image
Une blogueuse décide d'arrêter de s'épiler
Une blogueuse décide de ne plus se raser pendant un an pour défendre la beauté naturelle
La blogueuse beauté et fitness,Morgan Mikenas a révélé le 6 mars dernier, dans une de ses vidéo Youtube, ne plus se raser les jambes et les aisselles depuis un an.La v...
25 avril 2017 - 18:18
Lifestyle
Image
Une séance d'épilation.
Pourquoi l'épilation des parties intimes n'est pas sans risque
Selon une étude publiée mercredi, s'épiler régulièrement les parties intimes augmentent le risque de se blesser ou de se brûler dans ces zones si sensibles. Les hommes...
18 août 2017 - 17:15
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.