Affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès: bientôt une mini-série sur M6

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2017 - 18:34
Image
Xavier Dupont Ligonnès Août 2003
Crédits
©Collection privée De Ligonnès/FSMADJA/Sipa
L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès sera bientôt adaptée en série.
©Collection privée De Ligonnès/FSMADJA/Sipa
L'affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès sera prochainement adaptée à l'écran par la chaîne M6, selon une information dévoilée par "Télé-Loisirs". Il s'agira d'une mini-série de quatre épisodes dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée.

Six ans après, l'affaire Xavier Dupont-de-Ligonnès fait à nouveau parler d'elle. Selon une information rapportée par Télé-Loisirs, cette tragique histoire sera prochainement adaptée à l'écran par la chaîne M6, un projet porté par le scénariste et réalisateur Pierre Aknine. Il s'agira d'une mini-série de quatre épisodes dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée. Chacun durera 52 minutes.

Côté casting, aucun nom n'a été confirmé mais d'après le magazine télé, Guillaume de Tonquédec (Le Prénom, Fait pas-ci, Fait pas ça) pourrait jouer le rôle de Xavier Dupont-de-Ligonnès. L'acteur de 51 ans a d'ailleurs exprimé, au micro d'Europe 1, son intérêt pour ce personnage.

"Ce qui m'intéresse, c'est qu'il a un prénom, un visage, et un corps, cet homme-là. (…) Il est un être humain comme nous. Il y a en nous peut-être un Dupont de Ligonnès qui sommeille. On peut peut-être tous le devenir", a-t-il déclaré précisant qu'il s'agissait d'un "personnage d'une atrocité fascinante. Le secret d'un personnage comme celui-là est une matière extraordinaire pour un acteur".

Pour rappel, c'est le 21 avril 2011 que la police avait découvert les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants (Arthur, Thomas, Anne et Benoît) ainsi que ceux des deux chiens de la famille, sous la terrasse d'un pavillon nantais. Mais aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnès, introuvable depuis. Et bien qu'aucune empreinte ADN n'ait jamais été retrouvée pour prouver son implication, sa responsabilité dans le drame fait peu de doutes.

Voir plus loin: Nantes: la maison de Xavier Dupont de Ligonnès vendue

Après la mort de son épouse et de ses enfants, le suspect aurait rédigé une dizaine de lettres adressées à l'employeur de son épouse pour présenter sa démission en raison d'une mutation. Il aurait écrit la même chose aux écoles de ses enfants. Quant à ses proches, il leur aurait parlé d'un départ précipité à l'étranger pour participer à une enquête sur un trafic de drogue. Depuis, il n'a jamais été retrouvé et ce, malgré les centaines de signalements venant d'un peu partout dans le monde. 

À LIRE AUSSI

Image
Xavier Dupont Ligonnès Août 2003
Xavier Dupont de Ligonnès: un nouveau signalement dans l'Allier
Plus de cinq après la découverte du corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants sous la terrasse de la maison familiale de Nantes, le principal suspect ...
19 octobre 2016 - 17:58
Société
Image
Xavier Dupont Ligonnès Août 2003
"Je suis encore vivant": un message signé Xavier Dupont de Ligonnès
Une photo de famille signée Xavier Dupont de Ligonnès et portant la mention "Je suis encore vivant" a été reçue durant le mois de juillet par un journaliste nantais. ...
24 juillet 2015 - 14:59
Société
Image
Xavier Dupont de Ligonnès
Xavier Dupont de Ligonnès: dans un mail, il envisageait "le suicide seul ou le suicide collectif"
Dans un livre intitulé "Le Disparu" consacré à l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, la journaliste Anne-Sophie Martin révèle l'existence d'un mail rédigé par le suspec...
30 août 2016 - 18:28
Société