Afrique du Sud: une autruche poursuit 2 cyclistes (VIDEO)

Afrique du Sud: une autruche poursuit 2 cyclistes (VIDEO)

Publié le 09/03/2016 à 12:49 - Mise à jour le 11/03/2016 à 08:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur une route en Afrique du Sud, une autruche a montré toute sa vitesse en poursuivant deux cyclistes qui s'entraînaient pour une course.

Et dire qu'elle aurait pu aller plus vite... Sur une route désertique en Afrique du Sud -non loin du Cap de Bonne Espérance-, une autruche a poursuivi, la semaine dernière, deux cyclistes qui s'entraînaient pour la célèbre course Cape Town Argus Tour. Un troisième cycliste, Oleksiy Mischckenko, était également présent derrière, et filmait avec une caméra GoPro cette invraisemblable course-poursuite.

L'homme derrière la caméra, qui a posté la scène sur YouTube, a commenté la scène: "Tout d'un coup, j'ai repéré une autruche blanche sur la gauche, puis la bête a sauté sur la route et a commencé à poursuivre mes amis! C'était un peu effrayant au début, et j'ai cru que j'allais tomber de mon vélo car je riais trop. L'autruche n'avait aucun problème pour suivre le rythme de 50 km/h, et apparemment, elle peut faire 70 km/h sans transpirer". En effet, l'autruche -qui peut peser jusqu'à 120 kg- peut atteindre une vitesse de 70 km/h.

Finalement, l'autruche quittera la piste pour s'enfuir sur un champ désertique. La vidéo, vue plus de 2 millions de fois, a fait le buzz sur Internet. "Elle n'était pas en train de vous suivre, elle voulait juste vous rejoindre", s'amuse un internaute (Toasty Bear). "C'est la première fois que je me rends compte à quelle point elles (les autruches) sont si grandes. C'était drôle, mais aussi terrifiant", reconnaît Gigglyfitzgirl. "Au moins cette autruche leur a donné l'entraînement de leur vie", note Sohail Iqbal.

 (Voir ci-dessous la vidéo d'une autruche qui poursuit deux cyclistes en Afrique du Sud):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Cette autruche a montré toute sa vitesse (environ 50 km/h) en Afrique du Sud.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-