Agathe Auproux dénonce le "mépris de classe" des "Inrocks" envers "TPMP"

Agathe Auproux dénonce le "mépris de classe" des "Inrocks" envers "TPMP"

Publié le :

Mardi 10 Octobre 2017 - 20:06

Mise à jour :

Mardi 10 Octobre 2017 - 20:12
Dans un entretien accordé samedi à "Technikart", Agathe Auproux est revenue sur son départ des "Inrocks" au profit de "Touche pas à mon poste". Un départ qui se serait fait après que le magazine a refusé un de ses articles, jugé trop favorable à Cyril Hanouna et son émission.
©Agathe Auproux/Instagram
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lorsqu'elle a rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Agathe Auproux travaillait aussi pour le Les Inrocks. Mais cela n'a pas duré et son départ ne se serait pas fait en tout quiétude a-t-elle révélé samedi 7 dans une interview accordée à Technikart. Elle accuse même le magazine d'une "forme de mépris de classe" à l'égard de l'émission.

En effet, celle-ci aurait proposé à sa hiérarchie un article sur TPMP, lequel lui aurait été refusé. La jeune femme n'aurait pas apprécié que la rédaction prenne ainsi de haut l'émission de Cyril Hanouna, et cela aurait même été la cause de son départ. Selon Technikart, le papier en question aurait été jugé trop favorable à TPMP.

David Doucet, rédacteur en chef des Inrocks a lui-même confirmé: "Je dirais qu'elle déteste l'injustice. Elle n'appréciait pas le traitement éditorial des Inrocks vis-à-vis d'Hanouna. En ce sens, elle est allée au bout de sa logique en partant chez lui".

Agathe Auproux a connu des moments mouvementés au sein de TPMP. Elle avait d'abord été accusée d'être la maîtresse de Cyril Hanouna, propos qui l'avait poussée à un coup de gueule: "Aujourd'hui, quand tu es une meuf, que tu es jeune, que tu fais tes débuts dans la télé ou dans ce milieu-là, c'est forcément parce que tu as sucé un mec ou que t'as couché avec quelqu'un d'autre. (...) ça va trop loin!" , avait-elle lancé.

Elle avait par la suite était accusée de racisme dans d'anciens tweets. Elle s'était défendue en disant avoir été piratée.

Agathe Auproux n'aurait pas apprécié "le traitement éditorial des Inrocks vis-à-vis d'Hanouna".


Commentaires

-