Airbus organise une "sortie en famille" pour ses avions (VIDEO)

Ça plane pour eux

Airbus organise une "sortie en famille" pour ses avions (VIDEO)

Publié le :

Lundi 26 Septembre 2016 - 11:51

Mise à jour :

Dimanche 02 Octobre 2016 - 11:03
Le constructeur européen Airbus a fait voler quatre de ses modèles phares dans le ciel toulousain au début du mois d'août. Ce vol en formation, très rare chez l'avionneur, a été immortalisé dans une vidéo impressionnante.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C’est une sortie un peu spéciale que se sont offert des avions Airbus le jeudi 11 août. Dans la vidéo ci-dessous, postée le 20 septembre sur Facebook et sur Youtube, on peut voir quatre appareils décoller de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, chacun leur tour, puis voler au-dessous des campagnes et des montagnes de l’Occitanie. Quatre modèles phares de la marque étaient réunis pour l’occasion: l’A380, les longs courriers A380 et A350 (le dernier de la gamme) et l’A320néo. Après avoir décollé avec élégance, les quatre appareils planent ensemble, parfaitement alignés, donnant une impression de puissance et d’harmonie dans un ciel bleu presque sans nuages. La courte vidéo, qui dure moins de deux minutes, a été visionnée plus de cinq millions de fois sur Facebook et partagée par plus de 30.000 internautes.

Durant cet événement, les quatre avions ont survolé Toulouse avant de se diriger vers le Sud pour effectuer chacun un vol d’essai classique. Ils se sont ensuite regroupés pendant une heure afin d'immortaliser l'image avec forces photos et vidéos. Les prises de vues ont été faites par le service audiovisuel d’Airbus depuis un hélicoptère. Pas moins de 17 personnes ont participé à l’événement, principalement des pilotes, des copilotes et des ingénieurs d’essai en vol.

Si cette séquence est destinée à promouvoir Airbus dans les grands rendez-vous, comme le prochain salon du Bourget en juin 2017, elle esy aussi un événement car l’avionneur européen réalise peu de vol en formation comme celui-ci: "C’est assez unique d’avoir toute notre famille d’avions réunie le même jour au même endroit", expliquait un employé de constructeur à La Dépêche

(Voir ci-dessous la vidéo du vol en formation de quatre avions d'Airbus)

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Le constructeur européen Airbus a organisé un vol en formation pour quatre de ses modèles phares.

Commentaires

-