"Alice Nevers": Weinstein, attentats, jeu dangereux… une saison 16 sur l'actu

"Alice Nevers": Weinstein, attentats, jeu dangereux… une saison 16 sur l'actu

Publié le :

Jeudi 17 Mai 2018 - 15:58

Mise à jour :

Jeudi 17 Mai 2018 - 16:05
Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli reviennent ce jeudi soir sur TF1 pour le début de la saison 16 de la série "Alice Nevers". Une saison qui traitera de l'actualité récente: de l'affaire Weinstein aux réactions face aux attentats terroristes, ou même du danger des réseaux sociaux avec le Blue whale challenge.
©Capture d'écran TF1
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La série Alice Nevers revient ce jeudi 17 à 21h sur TF1 pour une saison 16 inédite, qui comportera 10 épisodes écrits sur le même modèle que les saisons précédentes: en abordant des sujets d'actualité.

L'intrigue générale tournera autour du couple d'Alice et Marquand, interprété par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, mais chaque épisode se focalisera sur une enquête, un sujet de société ou qui a fait la Une des faits divers récemment.

L'actrice Marine Delterme, qui est en promo pour la série depuis que le tournage a pris fin il y a quelques jours, a ainsi évoqué dans Télé 7 Jours différents thèmes abordés dans les prochains épisodes.

Lire aussi: SPOILERS - Profilage: d'énormes bouleversements pour la saison 9

L'ancienne mannequin de 48 ans a ainsi expliqué qu'une intrigue avait été inspirée de l'affaire Harvey Weinstein. "Il y aura un épisode dans la lignée de l’affaire Weinstein, mais à l’échelle de la société française. Quand j’étais mannequin, j’ai réussi à ne pas être confrontée à ce genre de situation, mais je savais que certains photographes étaient très entreprenants. En tant que comédienne, j’ai connu une autre forme de harcèlement, avec des réalisateurs pervers et difficiles. Aujourd’hui, ces choses-là ne passent plus", a-t-elle déclaré.

Le fléau du blue whale challenge, jeu Twitter qui poussait les adolescents au suicide, sera au cœur d'un épisode de ce jeudi soir. Les réactions et traumatismes liés aux attentats seront aussi abordés.

La saison passée, Alice Nevers avait notamment parlé du manque de moyens dans la justice et la police, du sort des réfugiés syriens ou encore des lanceurs d'alerte. Une ligne de conduite qui avait permis à la série de rester au dessus des 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne par soir.

Découvrez ci-dessous les premières minutes du premier épisode de la saison 16:

La saison 16 de la série TF1 "Alice Nevers" débute ce jeudi soir. Elle comportera dix épisodes, qui traiteront de l'actualité, des attentats à l'affaire Weinstein.


Commentaires

-