"Aliens": Coldplay dévoile le dernier titre de son album en soutien aux migrants (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Aliens": Coldplay dévoile le dernier titre de son album en soutien aux migrants (vidéo)

Publié le 07/07/2017 à 09:40 - Mise à jour à 10:06
©Capture d'écran Youtube/ Coldplay Official
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Coldplay a dévoilé dans la nuit de jeudi à ce vendredi le nouveau single de "Kaleidoscope", son dernier album qui sortira le 14 juillet. Intitulée "Aliens", c'est une chanson en soutien aux migrants.

Le groupe Coldplay a dévoilé dans la nuit de jeudi 6 à ce vendredi 7 un titre engagé. En effet, s'il le groupe a écrit cette chanson, la dernière de son album Kaleidoscope, intitulée Aliens (qui signifie "étranger" en anglais), c'est pour apporter son soutien aux migrants.

Le clip, qui a atteint plus de 400.000 vues en huit heures, a un but caritatif. Tous les bénéfices qui seront réalisés grâce à ce single seront reversés à une organisation privée maltaise, la Migrant Offshore Aid Station (MOAS), spécialisée dans les sauvetages en Méditerranée. L'ONG a été crée en 2013 par Régina et Christopher Catrambone, un couple millionnaire, suite à l'appel du pape François, qui avait demandé à la communauté internationale de partir à la recherche d'un navire de migrants.

Dans son clip animé réalisé par Bento Box Entertainment, le groupe pop-rock anglais a illustré sa musique par l'histoire d'une famille d'aliens obligée de quitter sa planète étant menacée par les dangers qui s'y trouvent. Une métaphore explicite pour les réfugiés du monde entier, forcés de quitter leur pays à cause de la guerre, de la famine, de la dictature ou de la violence.

Dans cette chanson écrite avec Brian Eno, notamment connu pour ses travaux avec David Bowie, Coldplay souhaite alerter sur les dangers et l'inquiétude que traversent les migrants lorsqu'ils quittent leur foyer.

En 2016, près de 4.655 personnes ont péri dans la Méditerranée en tentant de la traversée selon l'organisation internationale pour les migrations.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le groupe anglais Coldplay a dévoilé un nouveau titre en soutien aux migrants intitulé "Aliens".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-