"American Idol": Katy Perry embrasse un candidat sans son consentement et crée la polémique (vidéo)

"Harcèlement sexuel"

"American Idol": Katy Perry embrasse un candidat sans son consentement et crée la polémique (vidéo)

Publié le :

Jeudi 15 Mars 2018 - 21:01

Mise à jour :

Vendredi 16 Mars 2018 - 11:16
La chanteuse Katy Perry est accusée de harcèlement sexuel depuis lundi et la diffusion du télécrochet "American Idol", pour lequel elle est juge. Elle a embrassé un jeune candidat sans son consentement.
©Photo AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Katy Perry est au cœur d'une vive polémique aux Etats-Unis depuis lundi 12. Lors d'une émission American Idol, un télécrochet, la chanteuse qui est juge a embrassé un jeune candidat.

Sauf que le jeune homme âgé de 19 ans n'était pas consentant et la séquence a largement touché le public en cette période de libération de la parole autour du harcèlement et des agressions sexuelles.

A voir aussi: Une religieuse en procès contre Katy Perry meurt au tribunal

La star a donc très rapidement été taxée de harcèlement sexuel après ce baiser volé de "très mauvais goût" selon les téléspectateurs.

Les faits se sont déroulés lors de la première audition. le jeune Benjamin Glaze, chanteur amateur venu d'oklahoma, se présente au jury. Il explique alors qu'il est hôte de caisse dans un magasin d'électronique, un métier qui ne le passionne pas spécialement mais qui selon lui, lui permet de rencontrer de jolies filles.

Sans transition Luke Bryan, un des juges, lui demande alors s'il a déjà embrassé une fille. Cette référence à la chanson I kissed a girl de Katy Perry, le jeune homme répond par la négative en expliquant qu'il n'a encore jamais eu de petite-amie.

Ni une, ni deux, Katy Perry s'exclame alors "viens ici tout de suite!". Après un mouvement de recul, le guitariste s'approche finalement de la chanteuse aux cheveux courts et lui fait un bisou sur la joue.

Mais la chanteuse lui demande alors de recommencer,  il s'exécute. Mais au moment où ses lèvres allaient à nouveau toucher la joue de la star, cette dernière tourne la tête pour embrasser le jeune candidat sur la bouche.

Visiblement très surpris, Benjamin Glaze tombe par terre avant de vite se relever.

La scène a amusé, bien sûr, mais elle a aussi fortement (et négativement) fait réagir les internautes.

Katy Perry est accusée de harcèlement sexuel envers un jeune candidat de "American Idol".

Commentaires

-