Ancien soutien des grévistes d'i>Télé, Patrick Poivre d'Arvor pourrait rejoindre la chaîne

Ancien soutien des grévistes d'i>Télé, Patrick Poivre d'Arvor pourrait rejoindre la chaîne

Publié le :

Lundi 09 Janvier 2017 - 15:47

Mise à jour :

Lundi 09 Janvier 2017 - 19:33
©Patrick Kovarik/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Patrick Poivre d'Arvor pourrait faire son retour sur les plateaux de télévision. Selon LesJours.fr, l'ex-présentateur phare du 20 Heures de TF1 devrait prochainement rejoindre i>Télé.

L'équipe dirigeante d'i>Télé est confrontée à un gros problème: repeupler la rédaction de la chaîne d'information en continue, décimée par une longue grève de défiance contre cette même direction. Le site des Jours.fr rapporte qu’une nouvelle tête pourrait faire son apparition sur i>Télé, celle de Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur du JT de TF1. Une infirmation surprenante car l'ancien présentateur du JT de TF1 avait pris fait et cause pour les grévistes.

PPDA aurait été reçu la semaine dernière par Serge Nedjar, patron de la chaîne pour évoquer son intégration au poste de chroniqueur dans un programme du week-end animé par Valérie Chomicki, une jeune trentenaire parachutée par Vincent Bolloré au poste de numéro 2 de la rédaction. Patrick Poivre d'Arvor devrait se confronter à une autre recrue: l’ancien présentateur des JT du 13 heures de France 2 Rachid Arhab.

Jean-Pierre Elkabbach, qui a récemment quitté Europe 1 début janvier, devrait prochainement rebondir sur Cnews, le futur nom de la chaîne. Pour autant la masse des départs au sein de la rédaction (96 au total) retarde toujours la mue d'i>Télé, haute de moyens humains. Les salariés de la chaîne ont mené jusqu'à la mi-novembre 2016 une grève de 31 jours, un conflit sans précédent dans l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, pour s'assurer notamment des garanties d'indépendance éditoriales.

Les noms des frères Bogdanov et de Jean-Marc Morandini, dont l'arrivé sur i>Télé avait été l'un des déclencheurs de la grève (son émission avait pris fin une semaine après son lancement), sont régulièrement cités pour rejoindre la chaîne d'information de Vincent Bolloré. 

Le site des Jours.fr rapporte qu’une nouvelle tête pourrait faire son apparition sur I>Télé, celle de Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur du JT de TF1.


Commentaires

-