Angleterre: un SDF prend le micro d'un musicien... et chante à merveille (VIDÉO)

Incroyable talent

Angleterre: un SDF prend le micro d'un musicien... et chante à merveille (VIDÉO)

Publié le :

Mardi 26 Janvier 2016 - 12:04

Mise à jour :

Vendredi 29 Janvier 2016 - 16:09
Le 31 décembre dernier, en plein centre de Leeds, au nord de l'Angleterre, la voix d'un SDF a surpris des passants émerveillés par son talent de chanteur.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La scène se passe le 31 décembre dernier à Leeds, dans le nord de l'Angleterre. Jonathan Walker, musicien amateur, se balade dans les rues avec sa guitare pour jouer quelques morceaux lors de ce jour festif. C'est là qu'il rencontre Bernard Davey, un SDF âgé sur une chaise roulante, qu'il connaît bien. Cet homme lui demande son micro pour chanter. Jonathan Walker, qui ignore alors que Bernard Davey sait chanter, lui donne tout de même sa chance.

Devant quelques spectateurs, le SDF se met à chanter -dans une version plus énergique - la belle chanson composée par George Gershwin en 1935, Summertime. La voix si puissante et charmante de Bernard Davey surprend toute la petite foule rassemblée dans le centre de Leeds. On entend une spectatrice s'exclamée: "c'est incroyable, il est incroyable!". Jonathan Walker, ébloui par cet instant, demande alors à Bernard Davey de reproduire cela, mais cette fois-ci devant une caméra. Le SDF accepte, et la vidéo (qui ne filme que Jonathan Walker et Bernard Davey) fait le tour de Facebook. Elle y a été vue plus de 630.000 fois, et 1.300.000 fois sur YouTube.

Ce qui a surtout marqué dans cette séquence, c'est le fait que les gens soient surpris qu'un SDF, âgé et handicapé, puisse chanter de la sorte. "Comme toujours, les jeunes gens réagissent: +Quoi, les vieilles personnes peuvent faire de belles choses? Je suis choqué+. Je suis tellement fatigué par ce monde remplie de gens superficiels", lâche ainsi Dracopticon sur YouTube.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un SDF qui chante Summertime de George Gershwin):

 

En Angleterre, un SDF chante à merveille "Summertime" de George Gershwin.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-