Attentat de Manchester: la mère d'Ariana Grande s'adresse à son tour aux victimes

Attentat de Manchester: la mère d'Ariana Grande s'adresse à son tour aux victimes

Publié le :

Mercredi 31 Mai 2017 - 14:12

Mise à jour :

Mercredi 31 Mai 2017 - 14:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Voilà une semaine qu'une attaque kamikaze a été perpétrée dans une salle de concert de Manchester, juste après un spectacle de la chanteuse américaine Ariana Grande. La mère de l'artiste, qui n'avait jusque là pas réagi à la tragédie, a publié un tweet de soutien aux victimes et à leur famille, lundi.

Après un concert d'Ariana Grande à Manchester le 22 mai dernier, un kamikaze s'est fait exploser au milieu de la foule, tuant 22 personnes, dont de très jeunes enfants. La chanteuse américaine et de très nombreuses autres stars avaient apporté leur soutien aux victimes et à leur famille. Le lundi 29, c'est la maman de l'interprète de Into You qui a envoyé un message aux fans sur le réseau social Twitter.

Joan Grande était restée muette depuis le drame et a tenu à sortir de son silence après avoir passé une semaine à se "recueillir, réfléchir et prier dans la douleur". Accompagné du hashtag "Memorial Day", la mère de la chanteuse a dédié un long message aux victimes directes ou indirectes de cet événement tragique.

"Je me joins à ma fille en offrant mon aide et mes services à tous ceux affectés par cet acte de terrorisme diabolique qui a eu lieu à Manchester! Mon coeur va à toutes les victimes: celles qui ont perdu la vie, qui ont été blessées, qui ont été soignées et à tous les survivants de cette nuit, leurs familles et leurs proches dont la douleur ne connait aucune limite. je me tiens à vos côtés pour affronter cette horreur pour qu'elle ne contrôle pas nos vies. Merci à tout ceux qui ont apporté leur aide et leur soutien durant cette nuit à Manchester. Je remercie infiniment tous ceux qui protègent nos libertés et qui continuent de le faire chaque jour où qu'ils soient sur cette planète", a-t-elle écrit.

Un texte émouvant retweeté près de 5.000 fois et liké plus de 14.000 fois. Un message de soutien parmi tant d'autres qui a été salué par les internautes.

A son retour au Etats-Unis, Ariana Grande avait fait passer un message à ses fans et aux personnes touchées par l'attentats et avait déclaré qu'elle serait bientôt de retour dans la ville anglaise. La chanteuse a tenu parole: un concert caritatif dont les bénéfices reviendront aux victimes va être organisé dimanche 4 juin, et la chanteuse participera aux côtés de Cold Play, Katy Perry, Pharrell Williams, Miley Cyrus ou encore Niall Horan.

La mère d'Ariana Grande a réagi à l'attentat de Manchester une semaine après celui-ci.


Commentaires

-