Audiences: Fort Boyard et TF1 balayés par une rediffusion de téléfilm avec Mimie Mathy

Audiences: Fort Boyard et TF1 balayés par une rediffusion de téléfilm avec Mimie Mathy

Publié le :

Dimanche 23 Juin 2019 - 11:35

Mise à jour :

Dimanche 23 Juin 2019 - 11:36
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

France 3 a une nouvelle fois remporté la première place des audiences samedi 22 au soir en rediffusant un téléfilm. Une stratégie qui lui permet de dépasser la concurrence avec des émissions inédites qui, décidément, ne parviennent pas à mobiliser.

Cela commence à devenir une fâcheuse habitude. France 3 a une nouvelle fois surclassé ses concurrents côté audiences samedi 22 en première partie de soirée… en rediffusant un téléfilm. La troisième chaîne finit en effet en tête au classement avec 17,8% des parts d'audience (3,06 millions de téléspectateurs) avec la diffusion de Le Prix de la vérité, avec l'actrice Mimie Mathy. Rediffusion oblige, le téléfilm réalise d'ailleurs un score nettement plus faible que lors de première diffusion (plus de 4,6 millions de téléspectateurs) mais cela a amplement suffi pour dépasser Fort Boyard sur France 2 (15,2%) et le grand perdant de la soirée, TF1. La première chaîne ne finit qu'à la troisième place avec Le grand concours de ses animateurs et ses 14,7% d'audiences.

M6 reste au pied du podium avec sa série américaine NCIS: Los Angeles et peine donc à se frayer une des trois premières places avec ses différentes séries.

Lire aussi - Audiences: The Voice dépassé par une rediffusion de téléfilm... et talonné par BFM

Autre fait notable pour la soirée, le score très honorable du football féminin sur TMC (1,18 million de téléspectateurs soit 7,7% de l'audience) pour un match dont l'affiche n'apparaissait guère attirante (Norvège-Australie). Le score du football féminin est même nettement plus élevé que la finale du championnat du monde de rugby pour les moins de 20 ans, où la France a vaincu l'Australie. Diffusé sur France 4 le match n'a recueilli que 3,8% des parts de marché.

Voir aussi:

M6 déprogramme "Le Sens de l'effort" aux audiences catastrophiques

France 3 a balayé la concurrence grâce à un téléfilm avec Mimie Mathy.


Commentaires

-