Audiences: "Section de recherches" sur TF1 décroche la première place

Série policière en tête

Audiences: "Section de recherches" sur TF1 décroche la première place

Publié le :

Vendredi 17 Mars 2017 - 10:57

Mise à jour :

Vendredi 17 Mars 2017 - 11:07
Sur le podium des audiences de la soirée du jeudi 16, "Section de recherches" sur TF1 trône à la première place. La série "Scorpion" sur M6 prend la seconde place, suivie par le match de foot AS Rome – Olympique Lyonnais proposé par W9.
©Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une fois n'est pas coutume, la série policière Section de recherches sur TF1 a obtenu la plus grosse part d'audience (DPA) de la soirée de jeudi 16. Les téléspectateurs ont été plus de 5,7 millions à suivre les aventures du capitaine Martin Bernier toujours incarné par Xavier Deluc dans cette 11e saison. Ce chiffre représente 24% de part du marché.

Beau score également pour M6 qui a diffusé la saison 3 de la série américaine Scorpion et a rassemblé plus de 2,5 millions de personnes, soit 10,6% de part du marché. Malgré cette belle performance, les chiffres sont moins bons que la semaine dernière avec une baisse de 202.000 personnes.

Sur W9, le sport était à l'honneur. Le match de football opposant l'AS Rome à l'Olympique Lyonnais en huitième de finale de Ligue Europa a amené deux millions de téléspectateurs. Le dénouement de la rencontre qui a finalement vue la victoire des romains (2-1) mais la qualification des Lyonnais pour les quarts de finale a été suivie par 9,3% du public.

De son côté, France 2 a diffusé un nouveau reportage d'Envoyé spécial. Parmi les sujets traités, le scandale de la Dépakine, l'affaire d'argent des députés européens du Front national et les ballerines de Kibera. L'émission présentée par Elise Lucet a intéressé plus d'1,9 million de personnes, soit 10% de DPA. La chaîne public n'a pas réussi a se hisser sur le podium des meilleurs audiences, tout comme France 3 qui a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs avec le film Mesrine: l'ennemi public n°1.

 

Les téléspectateurs ont été plus de 5,7 millions à suivre les aventures du capitaine Martin Bernier toujours incarné par Xavier Deluc.

Commentaires

-