Audiences : TF1 et l'Allemagne largement vainqueurs

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 juin 2016 - 15:00
Image
Télévision Ecrans Illustration
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Les audiences de dimanche ont fait la part belle à l'Euro de football.
©Thomas Samson/AFP
TF1 remporte le match des audiences de dimanche avec la diffusion d'Allemagne-Ukraine. De quoi compenser un début de soirée en berne. L'Euro de football a réuni 6,7 millions de téléspectateurs.

Ce n'est bien sûr pas au niveau de France-Roumanie (2-1) et ses 14,5 millions de téléspectateurs, mais l'Euro de football continue de faire recette au niveau des audiences, et ce même lorsque les Bleus sont absents des terrains et des écrans.

Ainsi, le match de la soirée de dimanche 12 opposant l'Allemagne à l'Ukraine a largement dépassé le succès des autres diffusions de la soirée. Les champions du monde de football en titre, vainqueurs des Ukrainiens 2-0, permettent donc à TF1 de laisser la concurrence sur place une nouvelle fois avec 6,7 millions de téléspectateurs. Un beau score pour un match de poule entre deux nations étrangères qui représente 27,3 % de part d'audience.

France 3 s'en sort bien en réalisant le deuxième score de la soirée avec Inspecteur Barnaby qui a réuni 3,3 millions de téléspectateurs soit 13 % de part d'audience. Suivent Ce que le jour doit à la nuit sur France 2 avec 2,6 millions de téléspectateurs (11,8 % de PDA). Zone interdite sur M6 (2,4 millions de téléspectateurs soit 9,8 % de PDA). Le Petit Baigneur sur D8 complète ce Top 5 avec 910.000 téléspectateurs (3,6 % de PDA).

Le succès de TF1 avec Allemagne-Ukraine compense le mauvais départ de sa nouvelle émission d'access prime time. Vie Politique, présenté par Gilles Boulleau qui recevait Alain Juppé dimanche n'a réuni que 1,7 million de téléspectateurs. Sur ce créneau habituellement occupé par Sept à Huit, la chaîne réuni d'habitude deux fois plus de monde, et n'occupe cette fois que la quatrième place derrière France 2, France 3 et M6.

 

À LIRE AUSSI

Image
Maradona et Pelé.
Football : Pelé et Maradona s'affrontent dans un match amical à la veille de l'Euro
A la veille du coup d'envoi de l'Euro 2016, l'Argentin Diego Maradona et le Brésilien Pelé se sont affrontés en tant qu'entraîneur dans un match amical à Paris. Une ce...
09 juin 2016 - 19:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.