Audiences: TF1 et l'Allemagne largement vainqueurs

Audiences: TF1 et l'Allemagne largement vainqueurs

Publié le :

Lundi 13 Juin 2016 - 13:00

Mise à jour :

Lundi 13 Juin 2016 - 13:07
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

TF1 remporte le match des audiences de dimanche avec la diffusion d'Allemagne-Ukraine. De quoi compenser un début de soirée en berne. L'Euro de football a réuni 6,7 millions de téléspectateurs.

Ce n'est bien sûr pas au niveau de France-Roumanie (2-1) et ses 14,5 millions de téléspectateurs, mais l'Euro de football continue de faire recette au niveau des audiences, et ce même lorsque les Bleus sont absents des terrains et des écrans.

Ainsi, le match de la soirée de dimanche 12 opposant l'Allemagne à l'Ukraine a largement dépassé le succès des autres diffusions de la soirée. Les champions du monde de football en titre, vainqueurs des Ukrainiens 2-0, permettent donc à TF1 de laisser la concurrence sur place une nouvelle fois avec 6,7 millions de téléspectateurs. Un beau score pour un match de poule entre deux nations étrangères qui représente 27,3 % de part d'audience.

France 3 s'en sort bien en réalisant le deuxième score de la soirée avec Inspecteur Barnaby qui a réuni 3,3 millions de téléspectateurs soit 13 % de part d'audience. Suivent Ce que le jour doit à la nuit sur France 2 avec 2,6 millions de téléspectateurs (11,8 % de PDA). Zone interdite sur M6 (2,4 millions de téléspectateurs soit 9,8 % de PDA). Le Petit Baigneur sur D8 complète ce Top 5 avec 910.000 téléspectateurs (3,6 % de PDA).

Le succès de TF1 avec Allemagne-Ukraine compense le mauvais départ de sa nouvelle émission d'access prime time. Vie Politique, présenté par Gilles Boulleau qui recevait Alain Juppé dimanche n'a réuni que 1,7 million de téléspectateurs. Sur ce créneau habituellement occupé par Sept à Huit, la chaîne réuni d'habitude deux fois plus de monde, et n'occupe cette fois que la quatrième place derrière France 2, France 3 et M6.

 

Les audiences de dimanche ont fait la part belle à l'Euro de football.


Commentaires

-