Australie : attaqué par un requin, un plongeur se sauve in-extremis grâce à son harpon (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2017 - 18:19
Mis à jour le 15 janvier 2017 - 12:24
Image
Un plongeur attaqué par un requin en Australie, se défend avec son harpon
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Après s'être fait tirer dessus, le requin a fui avec le harpon planté dans sa gueule.
©Capture d'écran Youtube
Un plongeur australien, qui pratiquait la pêche sous-marine, a été attaqué par un requin bouledogue et s'en est sorti sans une égratignure grâce à ses excellents réflexes, et son harpon. Pas de nouvelles du requin en revanche...

Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles. En Australie, un plongeur adepte de la pêche sous-marine a eu la plus grosse frayeur de sa vie pour commencer 2017. Alors qu'il s'adonnait à son sport favori, il a été surpris par un requin bouledogue (requin trapu pouvant mesurer jusqu'à 3,50 mètres de long) qui lui a foncé dessus sans crier gare.

Cet homme -un anonyme qui se filmait à l'aide d'une caméra embarquée- a eu le temps de dégainer son harpon et de l'actionner pour tirer alors que l'animal lui fonçait dessus, gueule ouverte. La flèche s'est d'ailleurs plantée directement dans le palais du monstre des mers, qui s'est débattu violemment avant de s'enfuir... avec le harpon. Une grande tache de sang a obscurci l'eau. On ne sait pas si le requin bouledogue a survécu. Le pêcheur a lui pu remonter à la surface, indemne, émotionnellement bien secoué.

Mise en ligne le dimanche 8 janvier par la chaîne YouTube "Liquid Vision", la vidéo a déjà été vue près d'1,8 million de fois.

Les attaques de requins sont généralement assez rares. L'animal marin s'en prend rarement à l'homme s'il ne se sent pas menacé. Mais en 2016, plusieurs accidents mortels de ce type ont été répertoriés.

En Australie, au large de Mindarie, au nord de Perth, une femme de 60 ans est morte après plusieurs morsures de requin. Trois pêcheurs avaient tenté de l'aider, en vain. Deux jours plutôt, non loin de là, un surfeur de 29 ans avait également perdu la vie après s'être fait attaquer. Dans les deux situations, les victimes pratiquaient des sports nautiques.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'attaque du requin)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.