Australie: le Mont Uluru filmé par un drone pour la première fois (VIDEO)

Sacré

Australie: le Mont Uluru filmé par un drone pour la première fois (VIDEO)

Publié le :

Lundi 05 Septembre 2016 - 10:40

Mise à jour :

Mercredi 07 Septembre 2016 - 08:07
Le Mont Uluru, montagne sacrée des Aborigènes australiens, a été survolé pour la première fois par un drone et le résultat est exceptionnel. Cette montagne rocheuse du bush se dévoile un peu plus dans des images à couper le souffle.
© Capture d'écran Youtube

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

  
-A +A

C’est un des plus beaux sites naturels du monde et un des mieux protégés. Le Mont Uluru, rocher d’une hauteur de 348 mètres situé au cœur du bush australien, se dévoile un peu plus dans une vidéo inédite publiée dimanche 28 sur YouTube. La nation aborigène Anangu, gardienne du site et pour qui le Mont Uluru est sacré, en a autorisé pour la première fois le survol par un drone.

Dans la vidéo ci-dessous, qui dure un peu plus d’une minute, il est possible d’admirer le mont Uluru sous plusieurs angles et d’observer ses détails rocheux, ainsi que les végétaux qui l’entourent. Cette petite montagne de grès à la couleur rouge-orange est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et est donc particulièrement protégée puisque l’accès se fait seulement par un chemin balisé. Le Mont Uluru est décrit comme "l’un des plus fascinants paysages du monde" sur la page Facebook qui lui est dédiée, ce qui rend ces images uniques.

Vieux de plus de 600 millions d’années, ce monolithe a une très grande valeur spirituelle pour les Anangu, les aborigènes du centre et de l’ouest de l’Australie. Admiré par 400.000 touristes chaque année, le mont Uluru est célèbre pour la couleur flamboyante qu’il prend lors d’un coucher de soleil. Les lieux abritent aussi des espèces rares, dont certaines sont en voie de disparition, comme le wallaby des rochers. Egalement mise en ligne sur Facebook le lundi 29, la vidéo y a été visionnée plus de 300.000 fois en une semaine.

(Voir ci-dessous la vidéo du Mont Uluru et ses images exceptionnelles)

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Le Mont Uluru a été survolé par un drone pour la première fois et les images sont exceptionnelles.

Commentaires

Identifiez-vous pour poster des commentaires