Australie : le Mont Uluru filmé par un drone pour la première fois (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 septembre 2016 - 12:40
Mis à jour le 07 septembre 2016 - 10:07
Image
Le Mont Uluru a été survolé par un drone pour la première fois et les images sont exceptionnelles.
Crédits
© Capture d'écran Youtube
Le Mont Uluru a été survolé par un drone pour la première fois et les images sont exceptionnelles.
© Capture d'écran Youtube
Le Mont Uluru, montagne sacrée des Aborigènes australiens, a été survolé pour la première fois par un drone et le résultat est exceptionnel. Cette montagne rocheuse du bush se dévoile un peu plus dans des images à couper le souffle.

C’est un des plus beaux sites naturels du monde et un des mieux protégés. Le Mont Uluru, rocher d’une hauteur de 348 mètres situé au cœur du bush australien, se dévoile un peu plus dans une vidéo inédite publiée dimanche 28 sur YouTube. La nation aborigène Anangu, gardienne du site et pour qui le Mont Uluru est sacré, en a autorisé pour la première fois le survol par un drone.

Dans la vidéo ci-dessous, qui dure un peu plus d’une minute, il est possible d’admirer le mont Uluru sous plusieurs angles et d’observer ses détails rocheux, ainsi que les végétaux qui l’entourent. Cette petite montagne de grès à la couleur rouge-orange est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et est donc particulièrement protégée puisque l’accès se fait seulement par un chemin balisé. Le Mont Uluru est décrit comme "l’un des plus fascinants paysages du monde" sur la page Facebook qui lui est dédiée, ce qui rend ces images uniques.

Vieux de plus de 600 millions d’années, ce monolithe a une très grande valeur spirituelle pour les Anangu, les aborigènes du centre et de l’ouest de l’Australie. Admiré par 400.000 touristes chaque année, le mont Uluru est célèbre pour la couleur flamboyante qu’il prend lors d’un coucher de soleil. Les lieux abritent aussi des espèces rares, dont certaines sont en voie de disparition, comme le wallaby des rochers. Egalement mise en ligne sur Facebook le lundi 29, la vidéo y a été visionnée plus de 300.000 fois en une semaine.

(Voir ci-dessous la vidéo du Mont Uluru et ses images exceptionnelles)

 

À LIRE AUSSI

Image
Jérémy Buckingham, député du parti écologique australien, enflamme la rivière Condamine dans l'État du Queensland en Australie.
Un député australien enflamme une rivière (VIDEO)
C'est par l'intermédiaire d'une vidéo publiée le vendredi 22 que Jérémy Buckingham, député australien du parti écologique, atteste la présence de méthane dans la riviè...
26 avril 2016 - 16:49
Société
Image
Baleine blanche
Rarissime, une baleine blanche aperçue au large de l'Australie (VIDEO)
Un animal rarissime a été observé ce week-end au large du Queensland, en Australie: une baleine blanche. Si les médias locaux ont d'abord pensé qu'il s'agissait de Mig...
10 août 2015 - 22:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.