Avec ce robot, les maçons ont désormais un allié de poids (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Avec ce robot, les maçons ont désormais un allié de poids (VIDEO)

Publié le 17/10/2016 à 12:30 - Mise à jour le 21/10/2016 à 10:09
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un outil révolutionnaire que propose la société Construction Robotics. En effet, son robot maçon peut construire une maison jusqu'à trois fois plus vite qu'un homme.

Les maçons ont, grâce à l'entreprise Construction Robotics, un allié de poids pour leurs chantiers. Le SAM100, proposé par cette entreprise new-yorkaise, va révolutionner la rudesse du travail dans le bâtiment mais aussi les temps de construction.

Il est vrai que de plus en plus de chefs de chantier font appel à des robots pour accélérer ou compléter leurs équipes de maçons. L'avantage de cette machine est qu'elle ne se repose jamais, n'a jamais besoin de manger ou d'aller aux toilettes. Le SAM100 est déployé pour réaliser les tâches les plus dures de ce métier comme ramasser et porter les briques et appliquer le mortier sur celles-ci tout en gardant une précision au millimètre.

Les équipes de maçons n'ont plus qu'à passer derrière la machine pour poser les briques dans des zones difficiles d'accès et également enlever les excès de mortier.

Grâce à ses capteurs et ses lasers SAM100 est capable de calculer des angles, réajuster les mesures, afin d'éviter toutes les erreurs ou les vices de construction.

La robotique a un avenir fleurissant et ce dans tous les domaines. En effet, que ce soit pour la médecine, l'exploration spatiale mais aussi dans les armées, la musique ou les utilisations domestiques, les robots se sont largement imposés depuis plusieurs décennies. Rivalisant d'efficacité, ces machines électroniques sont souvent décriées comme étant à la source d'une partie du chômage. Mais au contraire, ces appareils ne pouvant être parfaits à 100%, ils nécessitent toujours la surveillance humaine ainsi qu'une correction manuelle de détails. Pas de panique, l'homme reste tout de même irremplaçable.

Mais humainement et financièrement profitables pour les chefs d'entreprises, les robots permettent de dispenser les hommes des actions les plus épuisantes pour le corps.

(Voir ci-dessous la vidéo du travail effectué par le SAM100)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le SAM100 travail trois fois plus vite qu'un homme.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-