BAC 2017: les philosophes sont aussi sur Twitter

Vous avez 3 heures

BAC 2017: les philosophes sont aussi sur Twitter

Publié le :

Jeudi 15 Juin 2017 - 11:33

Mise à jour :

Jeudi 15 Juin 2017 - 11:38
Humour, panique et entraide: les lycéens relâchent la pression sur Twitter pendant l'examen du baccalauréat 2017, alors que la première épreuve a lieu ce jeudi.
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Les candidats au baccalauréat 2017 planchent ce jeudi 15 juin sur les sujets de philosophie. Pendant les révisions et la veille des épreuves, les élèves ont fait preuve d'une grande créativité sur les réseaux sociaux pour essayer de déstresser comme ils pouvaient.

Sur Twitter, le hashtag #Bac2017 est évidement l'un des plus partagés ces derniers jours. Si certains paniquent à l'idée de ne pas l'avoir, d'autres préfère essayer de se détendre avec une flopée de blagues plus ou moins réussies.

Mais mercredi 14 juin, à la vieille de la première épreuve du baccalauréat, beaucoup d'étudiants qui avaient la boule au ventre ont essayé de se rassurer en partageant leurs fiches de révisions pour le bac de philosophie. Certains ont d'ailleurs décidé de les mettre à disposition de leurs amis virtuels…Malheureusement, les clichés partagés sur le réseau social sont souvent très compliqués à déchiffrer.

Les plus confiants d'entre eux, ont imaginé les thèmes des sujets probables avec le hashtag #InventeunSujetBacPhilo qui rencontre un gros succès sur Twitter. 

Même de célèbres marques se sont amusées à parodier les sujets de philosophie pour faire parler d'elles. C'est le cas de Jardiland qui tweet la phrase suivante: "Peut-on prendre des râteaux et être un bon jardinier?" , la marque de jambon Fleury Michon: "Doit-on manger mieux pour exister?" ou encore Accord Hotel France qui titre avec un joli coucher de soleil: "Le travail nous fait-il davantage apprecier le voyage?"

De nombreux lycéens se détendent sur Twitter avec une flopée de blagues plus ou moins réussies.

Commentaires

-