#BalanceTonYoutubeur: accusé, Anthox Colaboy annonce qu'il porte plainte

Polémique

#BalanceTonYoutubeur: accusé, Anthox Colaboy annonce qu'il porte plainte

Publié le :

Jeudi 09 Août 2018 - 17:58

Mise à jour :

Jeudi 09 Août 2018 - 18:02
Le youtubeur Anthox Colaboy a été cité dans un article du "Parisien" publié mercredi. Dans celui-ci, un jeune adolescente l'accusait de l'avoir harcelée sexuellement sur les réseaux sociaux. Depuis le vidéaste, qui nie les faits, est copieusement insulté, il a décidé de porter plainte.
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le youtubeur Squeezie a lâché une bombe lundi 6 en accusant certains de ses confrères (sans les nommer) de profiter "de la vulnérabilité" de leurs jeunes abonnées pour "obtenir des rapports sexuels".

S'en sont suivi une vive polémique sur les réseaux sociaux mais aussi un article du Parisien, publié mercredi 8. A travers le témoignage de plusieurs jeunes adolescentes, le quotidien dévoilait le nom de plusieurs youtubeurs qu'elles accusaient de les avoir harcelées.

Parmi ses jeunes hommes célèbres sur la plateforme de partage de vidéos: Anthox Colaboy, accusé par Léa, 15 ans à l'époque des faits.

A voir aussi: #BalanceTonYoutubeur - un témoignage accable Efkan Kurnaz, il répond (vidéo)

La jeune fille a décrit, captures d'écran à l'appui, les discussion qu'elle dit avoir eu avec le vidéaste de 29 ans. Il lui aurait régulièrement parlé de sexe: "Tu l’as déjà fait ? A l’occasion si tu as eu une mauvaise expérience je me porte garant de la prochaine pour que ça soit mieux on fait ça?", "Si un jour on se voit je te mange avec plaisir", "Avec toi quand tu veux les plans à 4".

"Je faisais mine de rigoler, mais ça me choquait énormément" a confié la jeune fille qui a même reçu une photo des jambes nues du youtubeur alors qu'il prenait son bain.

"Tout va trop loin et beaucoup de chose se mélange... j’ai jamais humilié, intimidé, harcelé, menacé, abusé qui que ce soit", s'est quant à lui défendu le vidéaste après la parution de l'article. Aujourd'hui violement insulté sur les réseaux sociaux, Anthox Colaboy a déclaré qu'il comptait porter plainte.

"Aujourd’hui ma vie sombre sous une pluie horrible de haine et message qui dépasse tout ce que j’ai pu lire. Je vais prendre un avocat et porter plainte contre tout ce qui est entrain de se produire, j’ai tout perdu, je n’ai fait du mal à personne physiquement ou psychologiquement. Vous n’imaginez même pas à quel point ce qui se passe et dévastateur. Off Twitter, ça part en justice", a-t-il écrit.

Il n'est pas le seul a avoir été accusé par des témoins citées par Le Parisien. Efkan Kurnaz, plus connu sous le nom de From Human To God, a lui aussi été pointé du doigt. "Vous êtes sérieux Le Parisien? «Viens chez moi j'ai des iPads»? Vous vérifiez vos sources? Vous avez des preuves de ce que vous dites? Cet article me visant relève de la pure diffamation. Ils ne m'ont jamais contacté. Je me réserve toute voie de droit utile", a-t-il fait savoir, sur Twitter également.

A lire aussi:

#BalanceTonYoutubeur - les langues se délient après le tweet de Squeezie

#BalanceTonYoutubeur - Squeezie dénonce un scandale sexuel sur Twitter

Le youtubeur Logan Paul filme le corps d'un pendu, en rit et déclenche un scandale (vidéo)

Le youtubeur Anthox Colaboy est accusé de harcèlement sur de jeunes fans, il a annoncé qu'il comptait porter plainte.

Commentaires

-