Boston Dynamics: un nouveau robot aux capacités physiques étonnantes (VIDEO)

Boston Dynamics: un nouveau robot aux capacités physiques étonnantes (VIDEO)

Publié le :

Mardi 14 Mars 2017 - 16:31

Mise à jour :

Mardi 21 Mars 2017 - 11:39
L’entreprise américaine Boston Dynamics a testé en février son nouveau robot à la pointe de a technologie. Nommé Handle, il est tout terrain, peut sauter et attraper des objets.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'entreprise américaine Boston Dynamics a publié sur YouTube en février dernier des images de sa nouvelle création technologique, un robot nommé Handle. Ce robot possède des caractéristiques physiques étonnantes. Mesurant près de deux mètres de haut, il peut atteindre une vitesse de pointe estimée à 14 km/h. Capable de faire des sauts de 1,20 mètres de hauteur, ce qui le rend encore plus impressionnant lorsqu’il quitte le sol.

Il est également plus agile que les précédents robots bipèdes ou quadrupèdes développés par Boston Dynamics. Avec seulement dix points d'articulation, sa complexité est moindre et il dispose d’une fluidité de geste remarquable. Lorsque Handle se déplace, ses jambes donnent  l’impression d’être sur ressorts. Avec des roues en guise de pattes arrière,  il roule et accélère sur plusieurs mètres puis réalise des freinages parfaits et très nets. Perché sur ses hautes jambes métalliques, Handle est semblable à une cigogne danseuse et peut tourner sur lui-même ou enchaîner les slaloms très fluides.

Apparemment tout terrain, ce robot peut prendre l’air et roule aussi bien sur l’herbe enneigée que le bitume d’un parking. Ses bonnes suspensions lui permettent de descendre les escalier sans risque. Il peut se saisir d’une caisse avec ses bras qui pendent vers l’arrière de son corps. Enfin, lorsqu’il saute au-dessus d’un obstacle ou sur une table, son mouvement se confond avec celui d’un skateur sur une rampe.

(Voir ci-dessous la demonstration du robot Handle)

Perché sur ses hautes jambes métalliques, Handle est semblable à une cigogne danseuse et peut tourner sur lui-même ou enchaîner les slaloms très fluides.


Commentaires

-