Burger King riposte avec humour à la provocation de McDonald's (VIDEO)

Burger King riposte avec humour à la provocation de McDonald's (VIDEO)

Publié le :

Lundi 29 Février 2016 - 18:47

Mise à jour :

Lundi 29 Février 2016 - 18:54
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La semaine dernière, McDonald's avait diffusé une publicité dans laquelle il se moquait gentiment de son rival Burger King. Face à cette attaque, le roi du "Whopper" n'a pas tardé à réagir, en réécrivant la fin du spot publicitaire avec humour.

La guerre est déclarée. La semaine dernière McDonald's avait lancé les hostilités en diffusant sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle la chaîne de restauration rapide se moquait gentiment de son concurrent Burger King en pointant du doigt le faible nombre de restaurants de son ennemi (1.400 pour McDo contre une quarantaine pour Burger King). "On a décidé de faire un clin d'œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n'ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald's alors ils s'amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald's", avait fait savoir au HuffPost Matthéo Pressmar, directeur commercial chez TBWA\PARIS, l'agence de communication en charge de la mise en scène.

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir le roi du "Whopper" qui vient de publier une vidéo humoristique en réponse à la publicité de son rival. Installé en France depuis seulement 2012, Burger King a repris la même trame du spot publicitaire tout en prenant le soin de changer la fin. Dans la publicité de McDonald's, deux automobilistes croisent sur le route deux panneaux directionnels, l’un affichant McDrive à cinq kilomètres, l’autre indiquant un Burger King à 258 kilomètres.

Dans le spot de réponse à cette publicité, les automobilistes s'arrêtent étonnement chez McDo non pour y déguster un sandwich "280" mais seulement pour y prendre "un grand café". "On a de la route en fait", explique alors le conducteur à la serveuse. Laissant transparaître beaucoup d'ironie, la vidéo se termine par un message de remerciement adressé à McDo pour avoir autant de restaurants. En image de fin, on retrouve le couple, tout sourire, en train de déguster un des fameux sandwichs de l'enseigne après avoir pris leur mal de patience….

(Voir ci-dessous la vidéo de la riposte de Burger King):

 

Burger King répond à la charge de McDonald's dans une publicité pleine d'humour.


Commentaires

-