Attentat de Manchester: un père de trois fillettes écrit une lettre ouverte à Ariana Grande sur Twitter

Attentat de Manchester: un père de trois fillettes écrit une lettre ouverte à Ariana Grande sur Twitter

Publié le :

Mardi 30 Mai 2017 - 11:41

Mise à jour :

Mardi 30 Mai 2017 - 12:15
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Après l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés lundi dernier, Patrick Millsaps, un père de famille, a publié sur son compte Twitter un message émouvant adressé à la chanteuse Ariana Grande.

Au lendemain de l'attentat survenu lundi 22 à Manchester après un concert, la chanteuse Ariana Grande a déclaré sur les réseaux sociaux être "brisée" et "tellement désolée" pour les 22 victimes et les nombreux blessés. Suite à ce tweet, Patrick Millsaps, un père de trois filles fans de la popstar, a tenu à lui adresser un message: "Je suis père de trois filles, âgées de 13, 12 et 12 ans. Donc tu fais partie de la famille depuis des années. Après avoir lu un de tes tweets sur Twitter la nuit dernière, je suis désolé de devoir te rappeler à l’ordre. Donc écoute et reçois cet amour d’un papa de plusieurs fillettes."

L'homme de 44 ans explique dans cette longue lettre pourquoi la chanteuse n’a pas à s'en vouloir pour cet attentat et qu’elle n’est absolument pas responsable: "Tu n’as pas à t’excuser de quoi que ce soit. Si des idiots étaient saouls et avaient tué quelqu’un en voiture près de ton hôtel à Manchester, est-ce que tu te serais sentie coupable?"

Dans cette déclaration, il demande aussi à la chanteuse de continuer de chanter et de prendre soin d'elle: "Quand tu te sentiras prête, au nom de tous les pères qui aiment…euh de leurs filles qui aiment ta musique, CHANTE ENCORE. Ensuite, prends d'abord soin de toi, car tes fans n'iront nulle part".

Le tweet de ce quadragénaire a été retweeté plus de 29.000 fois et liké par 57.000 internautes. Patrick Millsaps a également reçu de nombreux messages le remerciant d'avoir écrit cette lettre ouverte à la chanteuse: "Nous avons vraiment besoin de plus de gens comme vous dans ce monde!" a notamment témoigné une fan.

La lettre a également beaucoup touché la chanteuse qui a d'ailleurs réagi en publiant sur son compte twitter vendredi 26 le message suivant: "Je reviendrai dans la ville incroyablement courageuse de Manchester pour passer du temps avec mes fans et organiser un concert de charité, pour lever des fonds pour les victimes et leurs familles".

Un papa a publié sur son compte twitter une lettre adressée à Ariana Grande qui a ému plus de 57.000 internautes.


Commentaires

-