Joey Marie Choi: le bébé star du Net fête son 1er anniversaire (diaporama)

Poupée vivante

Joey Marie Choi: le bébé star du Net fête son 1er anniversaire (diaporama)

Publié le :

Lundi 20 Mars 2017 - 10:14

Mise à jour :

Dimanche 16 Avril 2017 - 11:36
Rendue célèbre sur Internet par des photos d'elle déguisée pendant son sommeil, le bébé Joey Marie Choi fêtera son premier anniversaire le 20 avril. Sa maman, photographe californienne, a su tirer profit de cette notoriété.
©Laura Izumikawa/lauraiz.com

Auteur : JmC

  
-A +A

Elle avait à peine 4 mois quand elle est devenue une star du Net, en août 2016. Le bébé Joey Marie Choi, que sa maman a pris l'habitude de photographier pendant son sommeil après l'avoir déguisée, fêtera son premier anniversaire le 20 avril prochain.

C'est fin août 2016 qu'en quelques jours, les photos publiées sur Instagram par sa mère, Laura Izumikawa, une Américaine d'origine asiatique installée en Californie, ont fait le buzz sur Internet. Pour s'amuser, la jeune femme, photographe professionnelle, avait eu l'idée de transformer sa fillette en poupée humaine: elle la déguisait et la photographiait pendant sa sieste.

Joey Marie en petite sirène, en Dark Vador, en garagiste, en Statue de la Liberté, en Pokemon, en Mad Max, en viking, en sushi ou en orange: Laura Izumikawa s'est bien amusée, et continue de le faire. Le bébé a grandi, mais "tant que tout cela ne la dérange pas, je vais continuer. Mais dès l'instant où elle montrera que cela la gêne, j'arrêterai", a-t-elle récemment déclaré dans une interview.

Elle y raconte aussi que cette plaisanterie est devenue un business, puisqu'une agence s'occupe désormais de ses intérêts et la met notamment en relation avec des marques qui veulent exposer leurs produits. Et pour cause: son compte Instagram, sur lequel elle a publié plus de 2.000 photos et vidéos de Joey Marie, compte aujourd'hui plus de 550.000 abonnés.

Laura Izumikawa a également ouvert une page Facebook, un compte Twitter, en octobre dernier un blog sur lequel elle publie des vidéos et donne des conseils de mère de famille, et un site marchand sur lequel elle commercialise une ligne de vêtements pour enfants. Les affaires sont les affaires…

A ses détracteurs qui l'accusent d'exposer son enfant sur le Net et de monétiser son image, elle répond qu'elle préfère retenir tous les témoignages de sympathie à travers le monde qu'ont suscités ses photos. "Au départ, quand j'ai commencé à recevoir une tonne d'attention en ligne, j'ai eu un début de panique de mère protectrice, et j'ai songé à arrêter", raconte-t-elle sur son blog. "Mais j'ai commencé à recevoir des messages d'innombrables personnes qui m'ont écrit que les photos et les vidéos étaient le rayon de soleil de leur journée et, pour beaucoup d'autres, quelque chose qui les aidait, elles et leurs familles, à surmonter des moments difficiles de leur vie".

Laura Izumikawa fait tout cela en plein accord avec son mari, Allen Choi, qu'elle a épousé en Californie en juin 2012 et qui est, dit-elle, "le gars le plus drôle que je connaisse". A l'époque, déjà, tous deux avaient largement diffusé sur Internet les photos de leur union. Mais aujourd'hui il s'agit de leur bébé, et que se passera-t-il quand Joey Marie (qui est "3/4 Coréenne, 1/8 Japonaise et 1/8 Chinois", précise sa maman) aura l'âge de comprendre et d'apprécier –ou non– d'avoir été ainsi exposée sur le Net?

Réponse de la maman: "Allen et moi avons décidé d'élever Joey dans un esprit de bienveillance et de bienfait à l'égard des autres, et c'est pourquoi je suis certaine qu'elle sera très heureuse d'apprendre qu'elle a fait partie de quelque chose qui est devenu un bienfait pour tellement de personnes à travers le monde, même si elle était endormie la plupart du temps! J'attends avec impatience le jour où Allen et moi nous assiérons et lui montrerons toutes ces photos et vidéos et lui expliquerons combien elle était un beau bébé et combien elle a été aimée par tant de gens partout dans le monde".

En attendant que Joey Marie grandisse et entame, à sa majorité, une carrière de mannequin –avec déjà une certaine expérience­– ou d'avocate –pour traîner ses parents en justice?–, elle continue d'alimenter les comptes (Instagram et bancaire) de sa maman. Elle a désormais un an, sur les photos on commence à la voir assise ou debout, et bien sûr toujours déguisée pendant sa sieste, en faisant des clins d'œil au monde entier: le 22 février dernier, c'est en Frenchie qu'elle a été prise en photo, avec béret, marinière et baguettes de pain spécialement fabriquées pas sa maman, qui a commenté "Vive la #France!".

(Voir ci-dessous un diaporama du bébé star Joey Marie Choi):

Auteur : JmC

 
Joey Marie Choi, bébé star du Net, a un an.

Commentaires

Identifiez-vous pour poster des commentaires