"Les Vacances des Anges 2": découvrez Sanaya, la première candidate transsexuelle de l'émission (vidéo)

"Les Vacances des Anges 2": découvrez Sanaya, la première candidate transsexuelle de l'émission (vidéo)

Publié le :

Mardi 29 Août 2017 - 11:54

Mise à jour :

Mardi 29 Août 2017 - 12:01
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Les Vacances des Anges" ont repris lundi soir pour une saison 2, tournée en Grèce, et qui promet d'être palpitante. Lors de ce premier épisode, les téléspectateurs ont pu découvrir une candidate hors du commun: Sanaya, jeune femme transgenre.

L'émission de téléréalité Les Vacances des Anges 2 (en Grèce) a fait son retour lundi 28 sur NRJ12. Si parmi les candidats il y avait des visages bien connus dans le milieu, comme Barbara Lune, Amélie Neten, Sarah Fraisou ou encore Coralie Porrovecchio, il y avait également un "ange anonyme", tradition respectée des Anges de la téléréalité.

Ce candidat est en réalité une candidate, qui répond à tous les codes de la téléréalité (bimbo et chipie), et s'appelle Sanaya Serra. Cette jeune femme, qui a fait forte impression -avec son assurance et ses manières- à Amélie et Barbara d'entrée de jeu, a une particularité. Elle est transsexuelle. Une première dans l'histoire de l'émission.

A l'écran, difficile au premier coup d'œil de deviner que Sanaya était un homme avant. D'ailleurs, certains candidats ne l'ont pas remarqué tout de suite, et ont vu Sanaya comme une candidate classique.

C'est pour défendre la cause des personnages transgenres que la jeune femme a accepté de participer aux Vacances des Anges. "Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. La société n'accepte pas et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à faire cette émission. Je veux simplement prouver qu'il n'y a rien d'anormal à être qui je suis" a-t-elle ainsi confié à Télé-Loisirs.

"Je sais que les personnes bien constituées voient la vérité en quelques minutes. Les gens ont le droit d'avoir des a priori, on en a tous. Mais au bout de deux minutes de conversation, on comprend que je suis une femme normale. Je ne suis pas un homme déguisé ou un freakshow (bête de foire, NDLR)" a-t-elle aussi expliqué.

Sanaya est également revenue sur sa première expérience dans la téléréalité et a été agréablement surprise par les autres candidats, qui l'ont intégrée dans l'aventure très rapidement. "Tout le monde m'a acceptée, au-delà même de mes espérances. Les autres candidats ont compris l'essence de qui j'étais. C'était le plus important pour moi. Je n'ai eu aucune remarque désobligeante à mon égard, du moins pas en face".

 

C'est le jour J les amis aujourd'hui à 18h50 sur NRJ12 #lvda2

Une publication partagée par Sanaya Les Vacances Des Anges (@sanayaserra) le

28 Août 2017 à 1h39 PDT

Pour ce qui est des audiences, c'est un retour mitigé pour Les Vacances des Anges, qui n'ont réuni que 476.000 téléspectateurs. Un score moins bon que l'an dernier, qui a tout de même permis à l'émission d'être leader sur la TNT.

Sanaya était l'invitée du "Mad Mag" et d'Ayem Nour, métamorphosée, avant la diffusion du premier épisode des "Vacances des Anges 2" lundi soir.




Commentaires

-