Buzz: Suite de sa carrière, immigration, selfie... Barack Obama revient sur la scène publique (vidéo)

Buzz: Suite de sa carrière, immigration, selfie... Barack Obama revient sur la scène publique (vidéo)

Publié le :

Mardi 25 Avril 2017 - 16:11

Mise à jour :

Mardi 25 Avril 2017 - 16:26
©CApture d'écran/ France Info
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois mois après avoir quitté son poste de président des Etats-Unis, Barack Obama a fait son grand retour sur la scène publique lundi. Devant les élèves de l'Université de Chicago il a évoqué la suite de sa carrière, la politique d'immigration et les selfies.

Barack Obama a fait son come-back tant attendu lundi 24, comme le montre la vidéo de France Info. Trois mois après avoir quitté la Maison Blanche et avoir cédé sa place à Donald Trump, l'ex-président de Etats-Unis a fait sa première apparition publique.

A l'Université de Chicago (Illinois), où il a autrefois été professeur de droit constitutionnel, il s'est à nouveau exprimé en toute décontraction devant une assemblée d'environ 500 étudiants venus l'écouter. Cette fois il ne leur a pas fait cours, mais leur a livré quelques conseils. Barack Obama envisage la suite de sa carrière. Selon ses propres termes, la chose la plus importante qu'il puisse faire est "d'aider à préparer la prochaine génération de leaders à reprendre le flambeau et à tenter à son tour de changer le monde".

Avec humour, l'ancien locataire de la Maison Blanche est revenu sur sa propre jeunesse pour mieux avertir la génération actuelle. "S'il y avait des photos de tout ce que j'ai fait au lycée, je n'aurais probablement pas été président des Etats-Unis", a-t-il déclaré avant de convier les étudiants à plus de prudence avec les selfies qui immortalisent des moments pouvant se révéler compromettants par la suite.

Enfin, Barack Obama est revenu sur la question de l'immigration, au centre des mesures prises par Donald Trump, sans jamais citer l'actuel président des Etats-Unis. Rappelant être "favorable à l'accès à la citoyenneté" pour les résidents sur le sol américain, il a appelé au dialogue et à la compréhension de ceux qui ne partagent pas le même point de vue.

 

A l'Université de Chicago aux Etats-Unis Barack Obama s'est à nouveau exprimé en toute décontraction devant une assemblée d'environ 500 étudiants.


Commentaires

-