Buzz: une capsule sans plastique pour transporter de l’eau potable (vidéo)

Buzz: une capsule sans plastique pour transporter de l’eau potable (vidéo)

Publié le :

Jeudi 20 Avril 2017 - 16:00

Mise à jour :

Samedi 22 Avril 2017 - 11:23
Dans une vidéo publiée jeudi dernier, une start-up londonienne présente une capsule d’eau potable faite à base d’algues. Cette invention naturelle et biodégradable a pour but de faire disparaître les emballages plastiques.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L’équipe de la start-up Skipping Rocks Lab basée à Londres et composée de chimistes, d'ingénieurs et de consultants a mis au point un emballage sans plastique conçu pour transporter de l’eau potable. La capsule Ooho! est fabriquée à partir d’algues, elle est donc naturelle et biodégradable.

Un sac plastique sans plastique donc et qui a la forme d’une grosse bille et peut contenir de l’eau ou n’importe quel autre liquide. Pour boire, il faut retirer la pellicule qui enveloppe la bille d’eau. Le consommateur a ensuite le choix de percer la bille ou de la mettre directement la bouche pour l’avaler.

Le but de cette invention est de supprimer les emballages plastiques très utilisés pour fabriquer des bouteilles et transporter l’eau. La fabrication du plastique provoque plusieurs conséquences néfastes. La fabrication d’une bouteille en plastique demande déjà une grande quantité. Par ailleurs, les récipients deviennent des déchets lorsqu’ils sont jetés. Ils contribuent à la pollution des mers et des océans.

Ooho! est donc d’une initiative bénéfique pour l’environnement qui mise sur les ressources naturelles. La capsule est encore au stade du prototype, mais Skipping Rocks Lab a l’intention de la vendre à un prix en-dessous de celle d’une bouteille d’eau en plastique. Le produit innovant a déjà été testé lors de compétitions sportives et auprès de passants dans les rues. 

La capsule a la forme d’une grosse bille et peut contenir de l’eau ou n’importe qu’elle autre liquide.


Commentaires

-