"C à vous": malaise entre Frédéric Lopez et Patrick Cohen au sujet de l'exil fiscal d'Arthur

"C à vous": malaise entre Frédéric Lopez et Patrick Cohen au sujet de l'exil fiscal d'Arthur

Publié le :

Mercredi 26 Novembre 2014 - 14:29

Mise à jour :

Mercredi 26 Novembre 2014 - 18:09
Invité lundi 24 sur le plateau de "C à vous" sur France 5, Frédéric Lopez s'est écharpé avec plusieurs chroniqueurs dont le journaliste Patrick Cohen. Sujet de la discorde: la controverse autour de l'exil fiscal d'Arthur au moment du tournage de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" au Pérou.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Une semaine avant la diffusion sur France 2 de l'émission Rendez-vous en terre inconnue avec Arthur chez les Quechuas, Frédéric Lopez a montré les dents sur le plateau de l'émission C à vous (France 5), lundi 24. Questionnée par la présentatrice Anne-Sophie Lapix au sujet de l'exil fiscal d'Arthur au moment du tournage, le présentateur a dû justifier le choix de l'animateur de TF1 (un concurrent de France 2) et ne pas avoir interrompu la réalisation de l'émission.

Venu faire la promotion du prochain numéro de son émission, Frédéric Lopez s'est alors longuement écharpé avec les différents chroniqueurs, et plus particulièrement avec le journaliste Patrick Cohen. "On est coupé du monde donc la production le savait mais ils n'ont pas choisi de nous parasiter avec ça. Il y a eu un dilemme dans l'équipe d'Arthur. Dans mon équipe, ils me l'ont caché, dans son équipe, ils ont choisi de ne pas lui dire pendant", a expliqué le présentateur.

Une réponse qui n'a apparemment pas satisfait Patrick Cohen, qui est revenu à la charge. Pourtant, face à l'insistance du journaliste de France Inter, l'animateur ne s'est pas laissé démonter expliquant qu'il ne recevait pas "les feuilles d'impôts des invités".

En juin dernier, suite à la polémique autour du transfert par Arthur de sa holding au Luxembourg, Aurélie Filippetti, alors ministre de la Culture, s'était interrogée du choix de l'animateur pour une émission du service public. Elle avait alors déclaré sur Europe-1 qu'il n'y aurait pas de "traitement de faveur pour des gens qui ne se serrent pas les coudes avec l'immense majorité des Français".

A l'époque, France 2 avait immédiatement démenti la rumeur selon laquelle le ministère de la Culture avait demandé l'annulation de la diffusion de l'émission de Rendez-vous en terre inconnue avec Arthur.

(Voir ici le clash entre Patrick Cohen et Frédéric Lopez)

 

Malaise sur le plateau de l'émission "C à vous" entre Patrick Cohen et Frédéric Lopez.


Commentaires

-