Californie: une femme loge chez elle... 1.100 chats (VIDEO)

Californie: une femme loge chez elle... 1.100 chats (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 21 Janvier 2016 - 14:07

Mise à jour :

Vendredi 22 Janvier 2016 - 10:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans sa grande résidence, une sexagénaire a dédié sa vie pour accueillir des centaines de félins abandonnés ou sauvages.

C'est un véritable paradis de félins. Lynea Lattanzio, 67 ans, partage sa maison de 380m2 avec pas moins de 1.100 chats: 800 adultes et 300 chatons. Cette résidence située en Californie s'est transformée en un centre de protection de chats abandonnés et de chats sauvages, appelé Cat House on the Kings. C'est le plus grand centre du genre de l'Etat de Californie. Se retrouver seule face à 1.100 chats paraît utopique. C'est pourquoi Lynea Lattanzio s'appuie sur l'aide d'une équipe dévouée, composée notamment de Frank Lavers et Teresa Angel.

Le Cat House on the Kings se met au travail dès 4 heures du matin. Les félins, éparpillés un peu partout dans les cinq chambres, la cuisine, le salon et le jardin de la maison, sont nourris et surveillés toute la journée. Amoureuse de cet animal qu'elle trouve "beau et indépendant", Lynea Lattanzio a accueilli dans sa vie jusqu'à 20.000 chats. Il y a 22 ans, elle a dédié sa propriété, ses finances et sa vie entière pour ces félins. Aujourd'hui, elle ne vit que grâce aux donations.

Au milieu de tous ces félins, quelques canidés sortent le bout de leur nez, comme on peut le voir sur cette vidéo qui a déjà enregistré 238.000 vues depuis le 18 janvier dernier. Des petits chiens tentent en effet de marquer leur territoire, et Lynea Lattanzia ne les oublie pas. La résidence reste néanmoins totalement gouvernée par les chats, qui prennent leurs aises sur les canapés ou autour du feu de cheminée. La relation entre les animaux semblent -du moins dans cette vidéo- impeccable.

(Voir ci-dessous la vidéo d'une femme qui partage sa maison avec 1.100 chats)

 

Lynea Lattanzio, 67 ans, partage sa maison de 380m2 avec pas moins de 1.100 chats.


Commentaires

-