"Cauchemar en cuisine": le restaurateur fait faillite, l'émission n'est pas diffusée

"Cauchemar en cuisine": le restaurateur fait faillite, l'émission n'est pas diffusée

Publié le :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 17:41

Mise à jour :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 17:56
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un restaurateur qui a participé à l'émission "Cauchemar en cuisine" sur M6 s'est confié dans les pages de "Voici". Il explique avoir fait faillite, être aujourd'hui criblé de dettes et n’avoir jamais pu profiter de la diffusion du programme dans lequel il apparaissait.

Il espérait beaucoup de l'émission qui n'a finalement jamais été diffusée. Un ancien candidat de l'émission Cauchemar en cuisine sur M6 a raconté sa galère au magazine Voici, n'ayant jamais pu bénéficier des retombées positives du programme. Il est aujourd'hui en grandes difficultés financières.

L'émission Cauchemar en cuisine propose à des restaurateurs dont la salle sonne désespérément creux de profiter des conseils (souvent "musclés") du chef Philippe Etchebest pour se relancer. Mais il n'en a malheureusement rien été pour Raphaël Dessoly, ancien gérant du restaurant L'ô à la bouche à Paray-le-Monial en Saône-et-Loire.

Ce dernier a dû mettre la clé sous la porte en janvier 2018, alors que l'émission avait déjà été tournée. Conséquence: la diffusion prévue en juin a été annulée, ce que le restaurateur n'arrive pas à accepter. "Ça me tient à cœur, je veux absolument qu’il soit diffusé. Parce que Philippe Etchebest m’a beaucoup aidé psychologiquement, nous a-t-il expliqué. Je leur envoie des mails, ils ne me répondent plus du tout" explique-t-il.

Voir aussi - "Cauchemar en cuisine": alors qu'un candidat est devenu SDF, Etchebest assure que l'émission dépasse les "75% de réussite"

Le candidat malheureux, s'il a apprécié les conseils du chef Etchebest, a admis qu'ils ne lui ont été d'aucune utilité: "Après son passage, ça n’a pas empiré, mais c’est resté comme c’était avant. Si la diffusion avait été faite plus tôt, peut-être que ça aurait aidé".

Depuis la faillite, le cuisinier a connu d'autres déboires. Ayant travaillé dans "l'événementiel", l'homme explique ne pas avoir été payé par son employeur et être criblé de dettes pour un montant de 30.000 euros. "Maintenant, je suis retourné dans la restauration, je suis dans un relais routier, à côté de chez moi" ,explique celui qui a lancé une cagnotte solidaire et espère recueillir 50.000 euros.

Lire aussi:

"Cauchemar en cuisine": un an après, un ancien candidat est SDF à Bergerac

Un candidat de "Cauchemar en cuisine" retrouvé mort dans son établissement, la piste du suicide privilégiée (VIDEO)

L'émission n'a jamais été diffusée sur M6.


Commentaires

-