Ce Norvégien nage à l'envers (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 juin 2016 - 17:20
Mis à jour le 22 juin 2016 - 20:02
Image
Un nageur nage à l'envers en Norvège.
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Le papillon inversé d'Eirik Ravnan, on a mal pour lui...
©Capture d'écran Youtube
Eirik Ravnan, Norvégien diplômé de Stanford, nous livre ici une performance sens dessus dessous: la nage inversée. Il réussit à effectuer les quatre nages classiques mais à l'envers, laissant les internautes béats.

Plongeon, crawl, brasse et papillon… à l'envers. Le nageur norvégien Eirik Ravnan, ancien membre de l'équipe de natation de Stanford nage pendant 7 minutes à l'envers à la pisicine municipale de Drammen, en Norvège. Cette insolite prouesse sportive a été partagée sur son compte Facebook le 1er juin dernier et la vidéo a été vue plus de 64.000 fois depuis.

Le sportif est bluffant, au lieu d'avancer, il recule. Afin de mieux apprécier cette étonnante technique, la vidéo passe régulièrement en lecture inversée pour nous permettre d'observer les gestes du nageur.

Si la nage du papillon est reconnue par tous comme très difficile, elle l'est encore plus lorsqu'effectuée à reculons.

Le site Natationpourtous.com propose des fiches pratiques en vidéo et une d'entre elles porte sur le crawl à l'envers. Mais il est précisé que ce sport incongru n'est pas à la portée de tous, c'est assez difficile et destiné aux nageurs experts. Il sert à améliorer le gainage, développer sa coordination (il faut rester concentré). Le crawl à l'envers consiste à réaliser des mouvements exactement inverses à ceux effectués habituellement et la poussée sous l'eau se fait grâce au dos de la main.

Le nageur a remporté plusieurs compétitions dans son pays d'origine, notamment le titre de champion junior de Norvège du 200 mètres en 2008. Une fois arrivé à Stanford, où il étudie le génie mécanique, il a fait la fierté de la célèbre université californienne en remportant divers championnats en tant que nageur, cycliste ou coureur.

(Voir ci-dessous la vidéo du nageur sens dessus dessous en Norvège):

 

À LIRE AUSSI

Image
Jogging Jeunes Filles
5 conseils pour maigrir
Il y a des centaines de régimes amaigrissants proposés sur le marché. Mais ils sont loin d'être efficaces ou sans danger. Pour garder (ou retrouver) la ligne, quelques...
13 février 2015 - 14:52
Lifestyle
Image
La plage de l'Ile Vierge dans le Finistère, en Bretagne.
Vacances : les 8 plus belles plages de France (DIAPORAMA)
Pour les vacances d'été ou pour un week-end prolongé, pourquoi ne pas partir au bord de la mer? Voici un diaporama des huit plus belles plages de France pour rêver un ...
24 mai 2016 - 20:53
Lifestyle
Image
Une femme en train de faire du sport.
5 conseils pour se remettre au sport
Exercer une pratique sportive, que l'on en ait déjà pratiquée une ou non, est extrêmement important mais il est parfois difficile de trouver la motivation et de s'y te...
24 mai 2016 - 13:54
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.