C'est officiel, il y aura bien une saison 9 pour "The Voice"

C'est officiel, il y aura bien une saison 9 pour "The Voice"

Publié le :

Vendredi 07 Juin 2019 - 20:32

Mise à jour :

Vendredi 07 Juin 2019 - 20:32
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La saison 8 de The Voice a tiré sa révérence jeudi 6 juin sur la victoire de Whitney, coachée pendant 18 semaines par Mika. Les audiences de la finale ont été mauvaises, confirmant la forte baisse généralisée de l'émission cette année. Mais malgré tout, TF1 et la production ITV Studios France ont bien signé pour une saison 9.

TF1 a décidé de continuer à faire confiance à la production ITV Studios France et a renouvelé The Voice pour une saison 9, malgré de très faibles audiences cette année, les plus basses historiquement pour le télé-crochet.

La finale de la saison 8 (remportée par Whitney) jeudi soir a réalisé un score médiocre: 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne selon les chiffres de Médiamétrie, et une part de marché de 18,7% sur la ménagère de moins de 50 ans.

La diffusion exceptionnelle un jeudi soir (imposée déjà à Danse avec les Stars) pour cause de match de football samedi a sans doute joué.

Mais globalement, ce qui est reproché à l'émission, c'est sa longueur. La finale, par exemple, ne s'est pas terminée dans la première partie de soirée mais dans The Voice la suite et le nom de la gagnante a été révélé très tard. Aussi, depuis le tout premier soir d'auditions à l'aveugle, la compétition a duré 18 semaines.

Lire aussi: "The Voice" saison 9 - Julien Clerc écarté, Céline Dion pour le remplacer?

Malgré tout, Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France, n'a jamais été inquiet. "Bien sûr que cela ne fait pas plaisir. Mais il n'y a pas d'inquiétude puisque nous avons confiance en la force de ce programme. Les audiences sont ce qu'elles sont, on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt, mais il faut les voir dans un contexte global", a-t-il ainsi déclaré à Pure Médias, rappelant que la concurrence a été forte cette année avec le football (finale de la Coupe de France, finale de la Ligue des champions, Eurovision…).

The Voice aura donc bien une saison 9. La production a expliqué travailler main dans la main avec TF1 pour corriger les points qui n'ont pas marché cette année (comme la longueur de la compétition). Les castings sont désormais ouverts. Cliquez ici si vous souhaitez vous inscrire et succéder à Whitney.

Côté casting de coach, comme habitude rien n'est fait. La production va discuter avec Julien Clerc, Jenifer, Soprano et Mika, et faire le bilan avec eux, voir s'ils souhaitent rempiler (si leur carrière personnelle leur en laisse le temps notamment) ou pas.

Voir aussi:

C'est quoi la fibromyalgie, la maladie de Whitney (The Voice) et Lady Gaga?

L'émission "The Voice" a été renouvelée pour une saison 9.


Commentaires

-