Cet écureuil voleur est pris en flagrant délit (VIDEO)

Cet écureuil voleur est pris en flagrant délit (VIDEO)

Publié le :

Lundi 30 Mai 2016 - 14:13

Mise à jour :

Mercredi 08 Juin 2016 - 10:30
Mignon mais voleur, cet écureuil espérait emporter de la nourriture avec lui... Mais c'était avant que quelqu'un le voit faire. La réaction de l'écureuil est très drôle.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est ce qui s'appelle être pris en flagrant délit. Dans la vidéo ci-dessous, filmée par un américain et postée sur Internet mi-mai, un petit écureuil de Corée aux joues bien rondes se tient immobile devant un distributeur de graines pour oiseaux. En s'approchant doucement de lui l'auteur de la vidéo lui demande "qu'est-ce que tu fais?". Un temps hésitant, l'écureuil finit par recracher son butin et dévoile une quantité faramineuse de graines.

Trop mignon, le chapardeur se dépêche de rendre tout ce qu'il a pris en s'aidant de ses pattes avant pour relâcher ce qu'il avait accumulé dans ses abajoues, qui reprennent alors une taille normale. Une fois qu'il a rendu l'objet du délit il ne s'attarde pas et part à toute vitesse, peut être à la recherche d'une autre nourriture à voler. "C'était dégoûtant", conclut l'auteur de la vidéo, mais c'est surtout l'extensibilité des abajoues de la petite bête qui impressionnent. Celles-ci permettent aux écureuils de Corée de transporter leur nourriture jusqu'à leur nid, ce que comptait sans doute faire le petit voleur avant d'être démasqué.

Encore assez rare en France, les écureuils de Corée (aussi appelé tamia de Sibérie ou "chipmunk" en anglais) sont des petits rongeurs très différents des espèces aux queues touffues que nous connaissons en France comme l'écureuil roux et l'écureuil gris. Vendu en animalerie, c'est un animal qui peut être domestiqué mais qui reste sauvage avant tout car il a besoin d'un espace important à explorer. Très populaires aux Etats-Unis, ces écureuils sont les héros des films d'animation Alvin et les Chipmunks et ont même été les stars d'un groupe de musique fictif dans les années 1950.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'écureuil voleur pris en flagrant délit)

 

Ce petit écureuil est un voleur, mais il est honnête.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-