#CheeseChallenge: le nouveau défi idiot sur les réseaux sociaux

#CheeseChallenge: le nouveau défi idiot sur les réseaux sociaux

Publié le :

Mercredi 06 Mars 2019 - 11:54

Mise à jour :

Mercredi 06 Mars 2019 - 11:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est le nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux. Le CheeseChallenge consiste à lancer du fromage sur la tête d'un bébé. De nombreux internautes s'insurgent contre ce "défi".

C'est à la fois parfaitement absurde et scandaleux.  Un nouveau défi, le Cheese Challenge, a vu le jour sur les réseaux sociaux et comme souvent, il est relativement stupide. Il consiste en effet à jeter une tranche de fromage à la tête d'un bébé pour voir sa réaction. La chose est évidemment filmée pour en tirer une petite notoriété sur Internet.

Sur les vidéos en question, certains bébés pleurent, d'autres sont choqués, d'autres encore rigolent. Le "but" est que la tranche de fromage, générélament un sorte de cheddar utilisé pour garnir les sandwichs chaud et les burgers, colle directement à la peau du bébé.

Selon RTL, c’est la vidéo d’un certain Charles Amara qui a amorcé le phénomène: elle a été visionnée 39 millions de fois. Si certains trouvent que cela est drôle une majorité des internautes dénoncent ce qui peut s'apparenter à de la maltraitance sur ces enfants ou encore soulignent le fait qu'il s'agit d'un gaspillage stupide de nourriture alors que 800 millions de personnes sont sous-alimentées dans le monde, soit une personne sur dix.

"J'aimerais que les gens déploient autant d'efforts pour lutter contre la pauvreté ou le changement climatique", a souligné une internaute un brin exaspérée.

Lire aussi - "Bird Box Challenge": elle provoque un accident en conduisant les yeux bandés

Ce nouveau défi sur les réseaux sociaux s'ajoute à la longue liste de ceux qui ont déjà été relayé massivement sur Internet, conduisant parfois à des accidents, des blessures graves ou encore des drames. En août dernier, une jeune fille de 12 ans a été très gravement brûlée sur 49% de son corps, après avoir relevé le défi du "fire challenge" à Detroit aux Etats-Unis.

Ce "jeu" consiste à s'asperger une partie du corps avec un liquide inflammable, de se mettre le feu, et d'éteindre les flammes rapidement, avant qu'elles ne causent des graves dommages.

Voir:

Fire challenge: une fillette entre la vie et la mort après s'être mis le feu

Condom Snorting Challenge: le défi dangereux qui propose de s'introduire dans le nez un préservatif (vidéo)

Metz: le "Marave Challenge", nouveau défi sur Internet, fait 3 blessés

Le Cheese Challenge consiste à lancer du fromage sur la tête d'un bébé.


Commentaires

-