"Chéri, épouse-moi maintenant" : TF1 fait un bide retentissant avec son programme controversé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 août 2018 - 14:00
Image
Le groupe de télévision TF1 a vu son bénéfice net baisser au premier trimestre, principalement du fait d'éléments de comparaison négatifs
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
TF1 a subi un revers retentissant.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
Vendredi, TF1 diffusait pour la première fois "Chéri, épouse moi maintenant", un programme au contenu controversé. Le score a été catastrophique, TF1 ne finissant même pas sur le podium.

TF1 a tenté de jouer la carte de l'émission pleine d'audace, elle a récolté un bide retentissant côté audiences, en plus de voir les internautes se déchaîner sur les réseaux sociaux contre le programme.

Vendredi 10, la première chaîne lançait dans le grand bain Chéri, épouse moi maintenant. Le principe? Cette production Réservoir Prod proposait à des femmes de "piéger" leur compagnon en préparant dans le plus grand secret leur mariage et en proposant au dernier moment à Monsieur, mis devant le fait accompli, de dire "oui" (ou pas…).

L'émission était déjà critiquée sur les réseaux, jugée peu respectueuse des hommes qui se retrouvaient sous la pression de la petite machination et des caméras pour une nouvelle à laquelle ils ne s'attendaient pas le moins du monde. Mais si le programme présenté par Karine Ferri pouvait survivre à son concept douteux (certains internautes évoquant des "mariages forcés"), il pourrait ne pas résister à son score d'audience catastrophique.

Lire aussi: Mondial-2018: TF1 a enchaîné les records d'audience

Chéri, épouse moi maintenant a ainsi réalisé l'une des plus mauvaises performances depuis le début de l'année 2018 avec seulement 1,705 millions de téléspectateurs, soit un famélique 10,0% de part d'audience.

Pire encore, et le fait est suffisamment rare pour être signalé, TF1 n'est même pas sur le podium. Le vainqueur de la soirée de vendredi 10 est France 2 avec la retransmission des différents championnats européens de Glasgow (16,2%) devant France 3 et une rediffusion de sa série Disparue (14,1%); Derrière le carton plein du service public, c'est M6 et sa série américaine Bull qui rafle la troisième place (12,0%). Pour les téléspectateurs, Chéri, épouse moi maintenant se solde par un non sans ambiguité. 

Voir aussi: 

TF1 profite de la Coupe du Monde, M6 résiste

Mondial: TF1 et BeIN Sports engrangent des recettes pub record de 128 millions d'euros

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.