Chien de garde

Auteur(s)
JmC
Publié le 25 novembre 2014 - 17:55
Image
Capture d'écran d'une vidéo montrant un Chine qui garde le vélo de son maître.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Brave toutou chinois...
©Capture d'écran YouTube
En Chine, un cycliste utilise son chien pour garder son vélo quand il va faire une course. Le toutou, Li Li, est une vraie vedette sur Internet.

Pourquoi s’encombrer d’un cadenas de vélo lorsqu’on a déjà un chien? C’est vrai qu’a priori, les deux n’ont pas la même utilité. Sauf peut-être pour ce cycliste chinois dont le bon toutou garde la bicyclette lorsqu’il va faire une course. Le tout avec un zèle qui n’a rien à envier aux gardes de Buckingham Palace.

Et selon son maître, ce golden retriever nommé Li Li est capable de bien plus, comme on le voit à la fin de cette vidéo de 2012 qui a fait du chien une véritable star en Chine (la vidéo, sur YouTube, a été vue plus de 5 millions de fois). A se demander qui est vraiment au service de qui.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.