Chine: trois voitures lévitent sur la route (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Chine: trois voitures lévitent sur la route (VIDEO)

Publié le 01/12/2015 à 12:45 - Mise à jour à 13:37
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Créant un effet de surprise complet, deux fourgonnettes et une voiture se sont littéralement soulevées de la chaussée en Chine. Malheureusement, l'explication de cet étrange phénomène est parfaitement rationnelle.

Internet s'est enflammé lundi 30 novembre pour une vidéo étonnante venant de Chine. En effet, les explications les plus farfelues ont été avancées pour expliquer pourquoi trois voitures se sont mises soudainement à léviter sur une route de Xingtai, en Chine. Manifestation extraterrestre, force paranormale, voire fausse vidéo: les explications avancées par les internautes pour éclairer le phénomène sont allées bon train. 

Sur ces images, on peut voir des véhicules circulant à un carrefour. Puis, sans aucune explication, l'arrière d'une camionnette qui allait franchir un feu tricolore se lève de la route. Quasiment au même moment, c'est le devant d'un autre fourgon qui vole dans les airs. Enfin, une troisième voiture, qui circulait dans le sens inverse, lévite également. Face à cette scène inquiétante, les piétons présents s'enfuient.

L'explication est en réalité bien rationnelle, comme l'explique la chaîne d'information américaine CNN. En effet, les balais situés en dessous d'un camion qui assurent l'entretien des voiries se seraient emmêlés dans un câble électrique au sol. C'est à ce moment-là que les véhicules se sont pris les roues dedans et ont volé dans les airs.

Dommage, l'explication d'une manifestation des petits hommes verts était nettement plus amusante...

(Voir ci-dessous la vidéo des trois voitures qui lévitent en Chine):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Dans la ville de Xingtai en Chine, trois voitures se sont mis subitement à léviter.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-