Christophe Hondelatte fait un malaise en direct sur BFMTV (VIDEO)

Christophe Hondelatte fait un malaise en direct sur BFMTV (VIDEO)

Publié le :

Lundi 30 Mars 2015 - 11:41

Mise à jour :

Lundi 30 Mars 2015 - 11:45
Le journaliste Christophe Hondelatte, qui présente les soirées d'information du week-end sur BFMTV, a dû quitter le plateau samedi soir après un malaise. Mais rien de grave, il était de retour dimanche soir.
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :
-A +A

Christophe Hondelatte, le présentateur des journaux du soir le week-end sur BFMTV, a été victime d'un malaise et a dû quitter le plateau samedi soir, en direct. Rien de grave cependant, le journaliste est revenu à l'antenne le lendemain.

Hervé Béroud, le directeur de l'information de la chaîne, a expliqué au site PureMédias que Christophe Hondelatte avait été victime d'un "malaise de fatigue, vagal" pendant le journal, qu'il a "vu des étoiles" mais n'a pas perdu connaissance.

Le malaise a eu lieu peu après 20h, au début de la tranche d'information que présente Christophe Hondelatte les vendredis, samedis et dimanches sur BFMTV. Il a donné les titres de son journal, puis a laissé l'antenne à l'envoyée spéciale dans les Alpes Ani Basar, qui a fait son intervention en direct à propos de l'hommage qui était rendu aux victimes de l'Airbus de GermanWings.

Quand son reportage a été terminé, l'antenne est revenue en plateau, mais plus de Christophe Hondelatte: celui-ci avait été remplacé au pied levé par Frédéric de Lanouvelle, qui a pris la suite, sans cependant donner d'explications. Le reste de la soirée a ensuite été assuré par Lucie Nuttin.

Christophe Hondelatte a été emmené par les pompiers aux urgences, pour y passer des examens. Rien de grave, et après une bonne nuit de repos, le présentateur était présent à l'antenne dimanche soir pour la fin de soirée du second tour des élections départementales.

Christophe Hondelatte, 52 ans, présente les éditions du soir de BFMTV le week-end depuis septembre 2014. Il a débuté à Radio-France dans les années 80 et a travaillé à RTL et à France-2 notamment, où il a présenté les journaux de 13h. Il a également présenté l'émission-enquête Faites entrer l'accusé sur France-2, et s'est lancé en 2010 dans la musique, en enregistrant un disque et en donnant plusieurs concerts.

(Voir ci-dessous la vidéo de Christophe Hondelatte samedi soir sur BFMTV, remplacé ensuite par Frédéric de Lanouvelle):

 

Christophe Hondelatte à l'antenne samedi soir avant son malaise.


Commentaires

-