Chute de Franz-Oliver Giesbert: il s'agissait d'un montage

Chute de Franz-Oliver Giesbert: il s'agissait d'un montage

Publié le :

Lundi 22 Octobre 2018 - 19:31

Mise à jour :

Lundi 22 Octobre 2018 - 19:34
©Capture d'écran C8
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'émission "Les Terriens du dimanche" avait fait le buzz avec la chute particulièrement spectaculaire du chroniqueur Franz-Olivier Giesbert dans un escalier. Mais selon "Téléstar", il s'agissait d'un montage.

Les images ont fait le buzz, c'était en réalité un coup de maître bien orchestré. Dimanche 21, sur le plateau des Terriens du dimanche sur C8, le journaliste Franz-Olivier Giesbert avait fait une chute particulièrement violente en descendant un escalier. Thierry Ardisson, Gilles-William Goldnadel, Monia Kashmire et Michel Drucker (parmi les invités du jour) se sont alors précipités vers lui pour s'enquérir de son état de santé, et le presque septuagénaire s'est vite relevé.

Pourtant, selon Téléstar, ladite chute était en réalité un montage, la dégringolade étant effectuée par un cascadeur.

L'émission qui n'est pas diffusée en direct a monté de toute pièce le canular en tournant la scène en deux temps alors que le chroniqueur est en réalité rentré tranquillement par les coulisses de l'émission. Le montage a permis de n'y voir que du feu, le souci du détail étant telle que "FOG" était même filmé légèrement décoiffé lors de sa première prise de parole.

Certains éléments auraient pourtant pu semer le doute. Comme l'émission est en différé, il aurait été surprenant que le montage final décide de garder une scène qui, si elle avait réelle, aurait été douloureuse –voir cruelle– pour sa victime. D'autant que la chute, si elle avait été authentique, aurait pu mal se finir. La séquence avait en outre été utilisée pour faire le buzz sur les réseaux sociaux en préalable de la diffusion du programme. Pas sûr que l'intéressé aurait apprécié s'il avait vraiment été victime de cet accident.

Mais force est de constater que la séquence a été parfaitement orchestrée et que les observateurs se sont laissé prendre.

Voir aussi:

Festival de Cannes: chute et seins à l'air, les invités se font remarquer (photo+vidéo)

 

Franz-Olivier Giesbert n'est pas tombé, il s'agissait d'un montage!

Commentaires

-