Claire Chazal bientôt de retour à la télé, sur France 5?

Claire Chazal bientôt de retour à la télé, sur France 5?

Publié le :

Vendredi 13 Novembre 2015 - 12:44

Mise à jour :

Vendredi 13 Novembre 2015 - 12:53
©PMG/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon le magazine "Closer", Claire Chazal devrait remplacer en début d'année prochaine Laurent Gourmarre aux commandes d'"Entrée libre", un journal culturel diffusé de 20h15 à 20h40 sur France 5. Actuellement, la journaliste serait encore en train de négocier ses indemnités de départ avec TF1.

Evincée de TF1 il y a peu, Claire Chazal ne compte pas rester bien longtemps au chômage. Selon le magazine Closer, la présentatrice préparerait déjà son grand retour à la télévision et devrait prendre, d'ici le début de l'année prochaine, les rênes d'Entrée libre sur France 5 dès qu'elle ne sera plus sous contrat avec TF1. Ce magazine culturel, présenté par Laurent Goumarre depuis 2011 et programmé de 20h15 à 20h40 après C à vous d'Anne-Sophie Lapix, rassemble en moyenne chaque jour près de 300.000 spectateurs.

Si la nouvelle a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux, la star du JT, toujours salariée de la première chaine, a néanmoins quelques questions financières à régler avant de tourner définitivement la page. Elle serait ainsi en train de négocier ses indemnités de départ qui s’élèveraient à 3,5 millions d’euros selon les informations de VSD.

Evincée par Nonce Paolini, le patron du groupe, en raison des mauvaises audiences du JT du week-end et de la difficulté à faire face à la concurrence, la journaliste de 58 ans, remplacée par Anne-Claire Coudray, avait présenté son dernier JT le 13 septembre dernier devant des millions de téléspectateurs. Une séquence non sans émotion qui avait fait exploser l'audience. Il avait été regardé par 40,8% des téléspectateurs (10,2 millions), selon les chiffres de Médiamétrie.

"Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les préparer et de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Je ressens aujourd'hui une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues", avait notamment déclaré la journaliste pour ces adieux.

Après 24 ans de bons et loyaux services et malgré cette mauvaise passe, la journaliste doit, en parallèle, supporter les tacles du PDG de TF1 qui ne fait pas dans la dentelle. "A un moment il faut savoir partir", a-t-il notamment déclaré lors d'un déjeuner avec l'Association des Journalistes Médias, se félicitant publiquement des très bonnes audiences de sa remplaçante âgée de 38 ans. "Le week-end, elle séduit jusqu'à 1,6 million de téléspectateurs de plus que Laurent Delahousse sur France 2. Si vous appelez cela un coude-à-coude, alors j'aime bien ce coude-à-coude", a-t-il déclaré avant d'ajouter: "les Français sont passés à autre chose, eux aussi".

 

Claire Chazal pourrait faire son come-back sur France 5 en début d'année.


Commentaires

-