Claudia Schiffer a 45 ans (DIAPORAMA + VIDEO)

Claudia Schiffer a 45 ans (DIAPORAMA + VIDEO)

Publié le :

Vendredi 21 Août 2015 - 14:48

Mise à jour :

Samedi 22 Août 2015 - 12:15
Mannequin le plus célèbre du monde dans les années 90, Claudia Schiffer a fêté ses 45 ans mardi 25 août. Mariée au réalisateur britannique Matthew Vaugh et mère de trois enfants, la belle Allemande n'a rien perdu de son charme.
©DR
PARTAGER :

Jean-Michel Comte

-A +A

Claudia Schiffer, l'un des mannequins vedettes de la fin du XXe siècle, a fêté ses 45 ans mardi 25 août. Mère de trois jeunes enfants, elle a abandonné les podiums de mode depuis une dizaine d'années mais est toujours présente dans des spots publicitaires pour L'Oréal ou Opel.

Cette belle plante allemande (près de 1,80m) aux cheveux blonds et aux yeux bleus a commencé sa carrière de mannequin à 17 ans. Elle s'installe à Paris dans les années 90 pour devenir le top-model le plus célèbre du monde, enchaînant les défilés (Gianni Versace, Ralph Lauren, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld…), les couvertures de magazine (Elle, Vogue, Harper Baazar, Vanity Fair, Cosmopolitan…) et les spots publicitaires (Citroën, L'Oréal, Guess...). Alain Souchon en fait même un nom commun dans sa chanson Foule sentimentale en 1993 ("On nous Claudia-Schiffer/ On nous Paul-Loup-Sulitzer…").

Au milieu des années 90, comme d'autres mannequins avant et après elle, Claudia Schiffer se lance dans le cinéma mais sans trop de succès, avec seulement quelques petits rôles dans Richie Rich, The Blackout ou Love Actually.

Côté vie privée, après une idylle médiatisée avec le magicien David Copperfield entre 1993 et 1999 et, dit-on, des aventures sentimentales avec le prince Albert II de Monaco, Bon Jovi ou Peter Gabriel, elle se marie en 2002 avec le cinéaste britannique Matthew Vaugh, réalisateur notamment de Kick-Ass, X-Men: Le Commencement ou récemment Kingsman: Services secrets.

Elle met alors fin à sa carrière de mannequin et d'actrice et entame sa seconde vie, celle de maman: le couple a trois enfants, Caspar né en 2003, Clémentine en 2004 et Cosima Violet en 2010.

Aujourd'hui Claudia Schiffer, son mari et ses enfants vivent dans le nord-est de l'Angleterre, à Coldham Hall, dans un manoir du XVIe siècle. L'ex-plus belle femme du monde s'occupe de sa famille mais a lancé sa collection de vêtements et de shampoings, et apparaît encore régulièrement dans des spots de pub, notamment pour le constructeur automobile Opel où elle prononce la phrase "C'est une Allemande!", en passe de devenir aussi célèbre que le "Parce que je le vaux bien" des pubs L'Oréal.

(Voir ci-dessous une pub de Claudia Schiffer pour L'Oréal en 2011):

 

Claudia Schiffer est née le 25 août 1970 à Rheinberg (Allemagne).


Commentaires

-