Coline D'Incà ("Plus belle la vie") dénonce à son tour un abus sexuel sur un tournage

Coline D'Incà ("Plus belle la vie") dénonce à son tour un abus sexuel sur un tournage

Publié le :

Mardi 07 Novembre 2017 - 12:44

Mise à jour :

Mardi 07 Novembre 2017 - 13:09
La lame de fond #balancetonporc continue et elle touche cette fois l'un des plus grands succès de la télévision française actuelle. L'actrice Coline D'Incà explique avoir été victime d'un geste déplacé sur un plateau de tournage que l'on devine être celui de "Plus belle la vie", la série quotidienne de France 3 depuis 2004.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La traînée de poudre initiée par le hashtag "balance ton porc" continue de porter son lot de dénonciations. C'est maintenant l'une des actrices de la série à succès Plus belle la vie (3.400 épisodes) qui se laisse aller à la confidence. Coline D'Incà qui a qui a interprété pendant six saisons le rôle de Sybille Cassagne (entre 2008 et 2013) a décidé elle aussi de faire part de son témoignage sur des agressions subies. Ses déclarations remontent au 17 octobre mais commencent à "buzzer" en s'attaquant à un totem de la télévision française.

Elle détaille particulièrement trois agressions. La première, subie quand elle avait dix ans et demi, venait de son instituteur de CM2 qui lui avait fait une remarque déplacée sur sa tenue vestimentaire. Des propos que l'on ne peut guère considérer comme un harcèlement sexuel mais que l'on imagine volontiers traumatisant pour une enfant de la part de son maître d'école.

La seconde colle beaucoup plus à l'esprit de #balancetonporc. Coline D'Inca avait 16 ans et se prêtait à une séance photographique. Elle a été critiquée par le professionnel qui réalisait les clichés. La cause? Elle a refusé de s'exhiber à quatre pattes sur une plage pour faire profiter l'objectif –si tant que le but fût vraiment professionnel– de son décolleté d'adolescente.

Mais c'est la troisième agression qui devient vraiment gênante. Car sans sans citer le nom de la production, il apparaît évident que la jeune femme relate une scène sur le tournage de Plus belle la vie. Elle évoque en effet "ce réalisateur, sur le plateau d’une quotidienne dans laquelle je joue depuis deux ans, me plaque contre le mur et me chope les seins devant tout le monde pour montrer à mon partenaire comment il doit jouer sa séquence. J’ai 18 ans". 

L'actrice finit même par s'emporter par l'absence d'écho que ses plaintes suite au comportement du réalisateur ont rencontré. La cause selon elle: l'homme en question était "un ami du producteur". Silence radio donc.

Colin D'Incà a joué dans "Plus belle la vie" pendant six saisons.


Commentaires

-