Comment continuer à regarder TF1 si vous êtes abonnés à Canal+

Combines

Comment continuer à regarder TF1 si vous êtes abonnés à Canal+

Publié le :

Vendredi 02 Mars 2018 - 16:06

Mise à jour :

Vendredi 02 Mars 2018 - 16:11
Canal+ a interrompu jeudi soir la diffusion des chaînes du groupe TF1 et a aussi coupé l'accès aux autres services. Les abonnés ne l'ont évidemment pas bien pris. Mais qu'ils se rassurent (ou pas), il est toujours possible de regarder TF1, TMC et le reste en direct. Solutions.
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Radical. Le groupe Canal+ a décidé d'interrompre la diffusion des chaînes TF1 et de couper l'accès aux autres services jeudi 1er mars au soir, à 23h. Le contrat arrivait à échéance mercredi 28. Et, au contraire d'Orange qui n'a fait que suspendre le replay à la date où l'accord de diffusion est devenu caduc (le 1er février), ils ont totalement interrompu le signal du groupe TF1.

Les abonnés Canal n'avaient en effet plus accès, ce vendredi 2 au matin, à TF1, TMC, TFX (ex-NT1), TF1 Séries Films (ex-HD1) et LCI via leur décodeur Canal+/CanalSat.

Mais pour contourner ces restrictions, qui ont fait sortir des milliers de téléspectateurs de leurs gonds, il y a quelques astuces qui permettent de patienter en attendant que ce conflit d'ordre financier se règle.

Lire aussi: Canal+ stoppe la diffusion des chaînes du groupe TF1

Donc si vous êtes abonnés Canal, et que vous souhaitez regarder TF1 en direct, vous pouvez vous connecter sur le site MyTF1.fr sur ordinateur ou via le navigateur de votre console de salon. Il vous suffira ensuite de créer un compte (ou de vous connecter avec vos identifiants Facebook) avant de sélectionner votre chaîne via l'onglet "direct".

©Capture d'écran

L'application MyTF1 est aussi disponible sur smartphone et tablette, et permet, tout comme le site classique, d'accéder au direct et aux services de replay. D'autres applications comme Molotov permettent également de regarder la télévision en direct.

Dernière possibilité pour continuer à regarder les chaînes du groupe TF1: ressortir un boitier TNT. Mais enregistrer sur votre décodeur ou accéder au replay sera, là, impossible.

Il est toujours possible de regarder TF1, même si vous êtes abonnés Canal.

Commentaires

-